Week-end vintage à Helsinki

Avis aux accros de shopping vintage et autres nostalgiques : le 19 septembre 2010, la capitale finlandaise célèbre le vintage sous toutes ses formes au cours d’un marché qui investit une ancienne usine de câbles reconvertie en lieu artistique branché, la Cable Factory. Un bon prétexte pour un week-end à Helsinki!



Week-end vintage à Helsinki
Organisé deux fois par an à Helsinki, le marché Helsinki Vintage réunit 50 exposants, marchands, spécialistes de la mode, du design et des accessoires et autre mobiliers Vintage venant de Finlande et de toute l’Europe. Parmi les perles rares à dénicher, on trouvera des chaussures, des vieux cuirs, des robes à fleurs kitchissimes, des sac et autres objets de design «collector» typiquement finlandais. Au cours de la manifestation, les visiteurs pourront également se laisser bercer par des sons «old school» joués lors de concerts ou par des DJs. Le programme de la journée du Vintage et la liste des exposants sera mis en ligne début août 2010 sur www.helsinkivintage.fi

Visit Finland propose aux visiteurs de découvrir cet événement le temps d’un week-end, avec un hébergement insolite dans une ancienne prison reconvertie en hôtel haut de gamme, en plein cœur de Helsinki.
Le Best Western Premier Hotel Katajanokka dispose d’une belle terrasse et de 106 chambres dont certaines ont leur propre sauna. Tarif : à partir de 89 € la nuit en chambre double.
La capitale finlandaise se joint d'un coup d'aile avec des vols quotidiens Paris / Helsinki sur Finnair, SAS Blue 1 ou Easyjet (à partie de 64 € l’aller /retour sur Easyjet).

Helsinki est une ville qui bouge! Pour un aperçu des tendances de la rue à Helsinki, consulter le blog mode www.hel-looks.com

Mercredi 9 Juin 2010
pub
pub