Week-end sur le Bosphore

Si l'envie de repartir vous titille pendant cette rentrée, une idée d'escapade peu lointaine mais fort dépaysante, Istanbul. A cheval, littéralement, entre Orient et Occident, la Byzance des Grecs, la Constantinople des Sultans ottomans, ne cesse de nous éblouir par son histoire, sa culture et sa vitalité.



Week-end sur le Bosphore
Détroit entre deux mers, le Bosphore traverse Istanbul du Nord au Sud, de la mer Noire à la mer Marmara et nous susurre l’histoire de l’Orient contre l’Occident… Là où prend fin l’Europe pour commencer l’Asie… Au fil de cette échappée d'un week-end, les voyageurs découvriront les mythiques monuments de la ville "aux Mille Minarets" couverts de gloire, qui content l'histoire de son passé millénaire. Après la découverte du fameux hippodrome d’Istanbul construit sous Byzance, les découvreurs visiteront la Mosquée Bleue, qui doit son nom aux milliers de faïences bleues d'Iznik qui ornent ses murs. Le sérail de Topkapi, quant à lui, témoigne de la richesse des Sultans de l’Empire ottoman. Situé sur les hauteurs de Byzance, le palais surplombe la ville, la Corne d’or et le Bosphore, et regorge de trésors : chandeliers en or et diamants, poignards incrustés de pierres précieuses, armures ornées d’émeraudes, meubles somptueux…
Après un déjeuner à la découverte de mezzés typiques, rendez-vous à la Basilique Sainte Sophie, chef-d’œuvre emblématique de la glorieuse époque byzantine. Considérée comme la huitième Merveille du Monde, cet édifice fondé par Constantin, successivement basilique chrétienne puis mosquée, est aujourd'hui un musée. Le Grand Bazar séduira les voyageurs en quête de dépaysement, avec ses échoppes de cuir, ses poteries artisanales, ses bijoux précieux… Cette véritable « ville dans la ville » illustre à la perfection l’animation et le dynamisme de la ville que Lamartine décrivit dans son récit "Voyage en Orient".
Le Bazar aux épices recèle également de nombreux trésors pour les sens : sur plus de 5000 m2, s’étendent épices en pyramide, pâtisseries savoureuses, fruits secs, et légumes séchés permettant de réaliser les fameux « dolmas »… La journée se poursuivra sur le Bosphore, grâce à une agréable croisière qui permettra aux voyageurs de découvrir Istanbul de la mer… S’ensuivront de nombreuses découvertes : le Palais de Dolmabahçe, un "Versailles" version ottomane ; le pittoresque quartier d’Ortaköy, qui offre une vue spectaculaire sur le premier pont du Bosphore, sur le fleuve lui-même et sur la pointe du Sérail ; la Mosquée de Soliman le Magnifique, la plus grande d'Istanbul, érigée pour le Sultan du même nom qui permit à Istanbul d'atteindre son apogée.
Mais Istanbul ne serait pas ce qu'elle est sans ses demeures de charme et ses palais, ses yalis sur les rives du Bosphore, ses couchers de soleil donnant à la ville des couleurs de fruits et de miel, ses collines drapées de velours noir à la nuit tombée, ses milliers de lumières qui forment une somptueuse rivière de diamants et les milles et une richesses que STI Voyages propose de dévoiler au cours de cette escapade au fil du Bosphore…

Pratique
Au fil du Bosphore
Séjour 4 jours/3 nuits en Octobre 2011
780 € TTC par personne base double en hôtel 4*
862 € TTC par personne base double pour un séjour en demeure de charme
Au départ de Paris, Nice, Lyon et Toulouse
Le tarif inclut : Les vols A/R France-Istanbul sur Turkish Airlines, les taxes, les transferts, 3 nuits, les petits déjeuners et 2 déjeuners, les visites avec guide francophone, l’accueil et l’assistance du représentant local francophone STI Voyages, l'assurance rapatriement.
Les voyages & séjours en Méditerranée de STI VOYAGES sont en vente dans toutes les agences de voyages, sur le site www.stivoyages.fr et au tel. 01.55.37.23.45

Lundi 29 Août 2011
pub
pub