Week end oenologique

Week-ends détente, randonnée, Initiation oenologique, assemblage et élevage du vin: des séjours authentiques sont à partager au coeur des coteaux de l’Entre-deux-Mers. Le plus ? L’hébergement en propriété viticole…



Week end oenologique
L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux est située sur le territoire de l’Entre-deux-Mers, cette partie du département de la Gironde comprise entre la Garonne et la Dordogne. Les vins de Cadillac Côtes de Bordeaux ont une couleur brillante, aux reflets rubis. Ils développent des arômes de fruits rouges, d’épices, ou de sous-bois. Ce pays de l'Entre Deux Mers à imaginé des coffrets cadeaux qui plairont à tous les papas, maris, frères et copains en mal de découverte oenologique.

Séjour Assemblage et Elevage du vin en Cadillac Côtes de Bordeaux
Des papas passionnés de vin ou simplement curieux de se familiariser avec les différentes étapes de l’élaboration du vin ? Ce coffret est pour eux : du cep de vigne à la bouteille, ils pourront accompagner pendant deux jours les viticulteurs de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux dans dans leur travail. Un week-end enrichissant !

Au programme :
Jour 1 – Randonnée pédestre dans le vignoble de Cadillac Côtes de Bordeaux, dégustation des vins d’une propriété viticole et découverte de l’appellation, puis visite de la cité médiévale de Rions. Nuit en chambre d’hôtes Bacchus 3 épis.
Jour 2 – Matinée chez le viticulteur pour découvrir les méthodes d’assemblage et d’élevage du vin, présentation des cépages, suivie d’un déjeuner à Cadillac.

Séjour Vendanges en Cadillac Côtes de Bordeaux
Ce coffret cadeau ravira les papas souhaitant mieux connaître l’univers de la vigne et du vin, en participant aux vendanges en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une expérience passionnante !
Au programme :
Jour 1 – Visite d’une exploitation et dégustation des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux, participation aux vendanges, travail dans les vignes et dans le chai, puis visite du Domaine de Malagar, demeure de l’écrivain François Mauriac, et de St Macaire, avec ses portes fortifiées et ses remparts. Nuit à la propriété.
Jour 2 – Randonnée pédestre à Rions, déjeuner à Cadillac, suivi d’une visite de la bastide de Cadillac, avant de finir avec une visite des chais et une dégustation dans un Château de l’appellation Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac.

Informations pratiques
Tarif d’un séjour : 200 € pour 2 personnes (livraison incluse – sous 5 jours)
Hébergement dans un Château viticole.
Période de validité des tarifs : Janvier – Décembre 2010
Pour acheter un coffret cadeau : www.entredeuxmers.com et Tél.: 05 56 61 82 73

Jeudi 25 Mars 2010
pub
pub