Week-end en pleine nature

En famille, en couple ou en tribu d'amis, cette adresse est une initiation aux saveurs. En plein coeur du Puy de Dôme, on découvre les secrets du chef en toute simplicité, au Domaine de la Siarre.



Week-end en pleine nature
Jean-Marc Pourcher, restaurateur membre des "Toques d'Auvergne" vous accueille dans sa maison d'hôtes aux goûts et aux couleurs de la Toscane d'Auvergne pour participer à un atelier de cuisine en toute convivialité. Dans ce territoire préservé, au coeur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, le parti pris retenu par Jean-Marc Pourcher est de privilégier le naturel et l'authentique : le bâti et la décoration ne se composent que des matériaux naturels. La cuisine privilégie les produits des filières courtes : productions locales et produits de saison. Une part belle est faite aux produits sous label de qualité et issus de l'agriculture biologique.

L'atelier de cuisine (minimum 6 personnes, maximum 8) pour débutants, amateurs éclairés, passionnés. Découvrez les secrets du chef : des recettes, des tours de main, des produits signés par leur terroir. Respectueux du travail des producteurs locaux, la visite d'une exploitation peut accompagner certains ateliers thématiques. Participation active à l'élaboration des recettes. L'atelier a lieu une fois par semaine (jeudi soir ou samedi midi) ou sur demande pour groupes d'amis, entreprises, familles... cours de cuisine suivis du repas convivial en table d'hôtes pour déguster les recettes préparées. Le tarif : 55 € par pers / repas d'un accompagnant : 30 €

Informations : Domaine de la Siarre - Lieu-dit Ricou à Sermentizon - Tél.: 04 73 24 71 22 – www.domainedelasiarre.com

Mardi 26 Janvier 2010
pub
pub