Week-end des senteurs

Un moment de détente, un week-end d'exception dans un spa, pourquoi pas, comme cadeau de fête des Mères ? Beaucoup de bonnes adresses font des suggestions de cette nature, prenons le spa de l’un des plus beaux hôtels de charme de la Provence, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes. Le soin «Divine Immortelle», conçu par L’Occitane, s'impose. Pour affronter le temps en toute sérénité.



Week-end des senteurs
Dans le langage des fleurs, l'immortelle signifie «toujours là pour vous» mais son nom savant
d'hélichryse veut dire «soleil d'or» , à l'image de sa forme et sa couleur. L'Immortelle, dotée d'une exceptionnelle longévité ne se fane jamais. L'huile qui en est extraite possède des vertus extraordinaires et tout particulièrement un pouvoir anti-rides. Elle est utilisée au Couvent des Minimes Spa par L’Occitane pour un « Secret Divine Jeunesse à l’Immortelle », un soin anti-age d’une heure, pour le visage et le décolleté, liftant et raffermissant. Ce soin d’exception est né de l’alliance d’huiles essentielles biologiques d’Immortelle et de Myrte. Les huiles essentielles de Myrte stimulent l’action de l’Immortelle pour préserver visiblement la jeunesse de la peau. Pour se détendre totalement, avant ou après le soin, Le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane propose une piscine intérieure, 2 saunas, un hammam, un fitness…

Pour que ce week-end des senteurs prenne toute sa valeur, une promenade s'impose non loin de Mane, à Forcalquier. L’Université Européenne des Senteurs & des Saveurs, y est située dans l’un des plus anciens couvent franciscain de France, le Couvent des Cordeliers, au coeur d’un jardin de plantes odorantes et y organise « l’Atelier du Parfumeur ». Conçu par Lucien Ferrero, grand parfumeur à Grasse, cet atelier permet d’apprendre les bases de la composition d’un parfum et de créer, tel un professionnel, un parfum personnalisé et unique. Un orgue à parfum composé de 45 essences, pipettes, verreries, mouillettes et bien sûr un flacon… tout est prévu pour faciliter la création et peut être devenir un « nez » talentueux. Votre mère pourra bien sûr emporter le parfum de sa création. Un week end au parfum du bonheur.

Pratique
Forfait fête des mères : du 1erMai au 1er Juin, 2 nuits en chambre double avec petits-déjeuners, un dîner au restaurant « Le Cloître » et un dîner au restaurant Bistrot Bancaou (hors boissons),un soin d’une heure « Secret Divine Jeunesse à l’Immortelle » à partir de 451 !par personne. Atelier du Parfumeur à l’Université européenne des Senteurs et des Saveurs (50! par personne pour une session de 2 heures)
Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa: Tél: +33 (0) 4.92.74.77.77
et www.couventdesminimes-hotelspa.com
Université Européenne Renseignements Uess tel : 04.92.72.50.68

Jeudi 22 Avril 2010
pub
pub