Week-end de goût

A l’heure de la mode des cucurbitacées et autres tubercules oubliés, un séjour gastronomique est l’occasion d’apprendre à reconnaître et cuisiner les plantes, herbes et aromates.



Week-end de goût
Les recettes anciennes qui font fureur dans les restaurants hauts de gamme font maintenant le pain des gîtes fermiers proposant des expériences culinaires biologiques originales. Au menu : cueillette des produits du potager, conseils nutritionnels et préparation de repas avant dégustation.

Cécile Hermeline reçoit ainsi dans sa ferme percheronne en agriculture bio, La Grande Suardière, située dans l’Orne en Normandie. A chaque saison est associé un style de cuisine, du gratin de céréales aux orties sur canapé. Le dîner, préparé par les soins du client et de l’hôtesse, est servi dans une cabane perchée dans un châtaignier plusieurs fois centenaire.

Pour 95 € par personne, le prix comprend le stage de cuisine de deux heures suivit d’un repas à la Grande Suardière et une nuit en chambre double à la Renardière avec petit déjeuner.

Renseignements et réservations sur www.normandie-weekend.com

Mercredi 20 Février 2008
pub
pub