Week end celtes dans le Berry

C’est une immersion totale 2000 ans en arrière que propose Loisirs Accueil Cher les 5 et 6 juillet prochains, à l’occasion des «Derventiales», à Drevant, site archéologique en plein coeur du Berry. Véritable spectacle historique vivant, cette manifestation est l’occasion pour toute la famille de découvrir la civilisation celte et romaine.



Au cours du week-end, le Berry vous invite à découvrir la passion d’une troupe de reconstitution en participant à la vie de son camp en costume d’époque. Même l’hébergement sera insolite avec la mise à disposition d’une tente sur le campement. Le diner sera également un voyage dans le temps avec la dégustation de mets antiques.

De nombreuses autres animations sont proposées au long de ces deux jours : démonstrations de nombreux artisans, affrontements entre nombreuses légions d’Europe, reconstitution d’une boulangerie de Pompéï et découverte du site archéologique de Drevant.

La soirée se terminera par les mélodies celtes du groupe Ewenn.

Quant aux enfants, ils seront aussi gatés puisqu’ils pourront participer à la fabrication de fibules, à la peinture de boucliers ou encore la chasse aux sangliers.



Samedi 5 et dimanche 6 juillet 2008
2 jours / 1 nuit
à partir de 35 € par personne
(139 € pour 2 adultes et 2 enfants)


A réserver à Loisirs Accueil Cher
02 48 48 00 18
www.berrylecher.com





Lundi 23 Juin 2008
pub
pub