Week-end à La Commanderie

Propriété de la même famille depuis 1891, le Château et spa de La Commanderie offre aux portes de Grenoble des week-ends de détente et de charme, dans des lieux chargés d'histoire.



Week-end à La Commanderie
C'est un chateau mais c'est l'histoire de la République qui résonne entre les murs du Chateau de la Commanderie. Et plus précisément, la naissance de la République dans le Dauphiné (qui regroupait
l’Isère, la Drôme et les Hautes-Alpes actuelles). C'est en effet Claude Perrier, ancêtre des actuels propriétaires, qui reçoit dans la salle du Jeu de Paume de son Château de Vizille la réunion des 3 Ordres du Dauphiné, réussissant du même coup à initier la Révolution tout en contenant l’effervescence populaire. Son fils, Casimir Perrier, devint Régent de la Banque de France, puis Premier Ministre de Louis-Philippe et Pair de France. Son petit-fils Jean Casimir Perrier, d’abord Député de la Seine puis Président du Conseil et enfin Président de la IIIème République après l’assassinat de Sadi Carnot. Des grands noms de l’Histoire avec un grand H à découvrir le temps d’un séjour dans un cadre qui sait à merveille conjuguer grandeur du passé et exigence contemporaine.

La Commanderie abrite aujourd'hui 43 chambres de luxe, un magnifique spa de 250 m2 et des salons de 200 m² pour les réceptions, tout cela dans un havre de verdure à 2 pas du centre de Grenoble. En bordure de forêt, à 15 mn des centres économiques de l’agglomération (Meylan, Montbonnot, Minatec, Sassenage, etc..), à 5 minutes de l’autoroute, cet établissement bénéficie d’un environnement privilégié. Une cuisine gastronomique à l'hôtel et service de haute qualité achèvent de convaincre de découvrir ce cadre historique modernisé.

Pratique
Château de la Commanderie
17, avenue d’Echirolles
38320 Eybens-Grenoble
Tél. : 04 76 25 34 58
La chambre à partir de 114 € - Forfait week-end à partir de 230 €
www.commanderie.fr

Jeudi 11 Février 2010
pub
pub