Voyage parfumé

Le parfumeur grassois Molinard et son PDG Jean-Pierre Lerouge-Benard ont mis en place un parcours intelligent et pédagogique de son usine. Une bonne occasion de mieux comprendre le monde des parfums et la place de Grasse dans cette industrie.



Voyage parfumé
L’usine de Jean-Pierre Lerouge-Benard, assise au 60 du boulevard Carnot, produit toujours savons, crèmes, parfums dont le célèbre «Habanita», association de 600 essences. Le parcours guidé dure environ 40 minutes. Les visiteurs circulent de salle en salle, passant d’un jeu de piste olfactif à un autre, dans une ambiance Art Nouveau. A voir, le distilloir conçu par Gustave Eiffel en personne.

De la pièce consacrée aux matières premières venant du monde entier à la savonnerie, du distilloir à la salle de conditionnement, du laboratoire des années 30 à la cave de macération, ce parcours est entièrement gratuit

Jean-Pierre Lerouge-Benard a décidé d’aller plus loin en proposant des ateliers destinés à une clientèle de professionnels du tourisme d’affaires. Là, les participants pourront affiner leurs connaissances, créer leur propre fragrance, dont la formule sera conservée et rééditée à la demande. D’autres ateliers permettent d’organiser de petits jeux et des concours basés sur la reconnaissance des odeurs et de leurs associations.

Jeudi 3 Avril 2008
pub
pub