Voyage chez les Ouzbèkes

De Tachkent au désert de Kyzyl Koum en passant par Samarcande, une découverte d’un pays lié à la Route de la Soie. L’Ouzbékistan peut se découvrir en 8 jours-6 nuits



Photo Deserts
Photo Deserts
Le voyage est court mais dense… et confortable. Avec des nuits à l’hôtel et une traversée du désert du Kyzyl Koum pour découvrir Khiva, Boukhara et Samarcande, trois perles de l’Ouzbékistan… L’arrivée se fait à Tachkent, la capitale ouzbèke, pour une visite de l’ancien bazar Tchorsu et le Musée des Arts Appliqués. La médersa Barak Khan qui abrite le Conseil Musulman d’Asie Centrale, celle de Koukeldach, du XVIe siècle également, et celle d’Abdul Kassym. Transfert en avion à Ourguentch pour la visite de Khiva, cité vieille de plus de 20 siècles, classée par l’Unesco. Départ ensuite pour Boukhara, à travers le désert du Kyzyl Koum. Puis ce sera Samarcande, l'une des plus anciennes cités de l’Asie centrale, une des perles de l’Orient., brillant d’un éclat digne d’un empire immense, qui s’étendait de la Volga au Gange et du Tian-Chan au Bosphore.
Toutes les nuits se déroulent dans des hôtels familiaux. Ce sont de petites structures gérées par des particuliers. A Samarcande et Boukhara, ils sont installés dans d'anciennes maisons juives de la vieille ville. A Khiva et Tashkent ce sont des maisons traditionnelles.

Pratique:
Le prix : 1500 € sur la base de 2 personnes, il comprend le transport aérien avec la compagnie Uzbekistan Airlines, le vol intérieur Tashkent Ourgentch, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, l’hébergement en chambre double en demi pension (petit déjeuner et dîner) en catégorie 3étoiles, les excursions et les visites mentionnées au programme, les entrées des sites, le service d’un guide local francophone dans chaque ville, le Service d’une voiture avec chauffeur durant l’ensemble du séjour. Il ne comprend pas les déjeuners et dîners, les frais de visa, les dépenses personnelles et pourboires.
Renseignements et réservations : Déserts, 75 Rue de Richelieu - 75002 Paris. Tél.: 0892 236 636 (0, 34 € min) et Web : www.deserts.fr

Vendredi 30 Mai 2008
pub
pub