Visite insolite en Alsace

Comme chaque année à l’arrière-saison, le château du Haut-Kœnigsbourg propose de découvrir le donjon et les cuisines modernes aménagées au début du XXe siècle au cours d’une visite insolite de deux heures.



Cédric Populus
Cédric Populus
Quel visiteur n’a rêvé de quitter le circuit de visite traditionnel et de pouvoir franchir les portes interdites du château ? La visite insolite offre l’occasion de découvrir deux espaces habituellement inaccessibles au public : les cuisines de l’empereur Guillaume II et le donjon, point culminant et symbole du château fort.

Avant de gravir les nombreuses marches menant au sommet du donjon, vous découvrirez les cuisines « modernes » du Haut-Kœnigsbourg. Entièrement équipées selon les critères du début du XXe siècle, elles ont été aménagées par l’architecte Bodo Ebhardt lors de la restauration du château, en vue des visites impériales… une fois par an.

Cette visite, accessible sur réservation, est proposée tous les samedis et dimanches à 14h45. La réservation est possible du lundi au vendredi.

Pratique :
Jusqu’au 30 mars 2008, les samedis et dimanches à 14h45.
1h30 à 2h de visite
Plein tarif : 7,50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans (hors groupes)
1,50 € par personne en sus du droit d’entrée

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller
tél. 03 88 82 50 60 du lundi au vendredi

Mercredi 12 Décembre 2007
pub
pub