Visite chez les lapons

Nortours se spécialise sur une région authentique du nord de la Laponie et propose de séjourner dans les deux plus belles stations de la région : Saariselkä et Kakslauttanen. Grands et petits, adeptes de la détente ou d’aventures extrêmes, chacun pourra vivre un voyage peu ordinaire, chez les Lapons.



Visite chez les lapons
Les possibilités de dcouverte se multiplient avec des séjours 4 jours / 3 nuits à Saariselkä à partir de 995 € TTC par personne en février, mars et avril. Parmi les nouveautés
  • L’hôtel Gielas****, qui devient le premier hôtel à Saariselka offrant un vrai standard 4* ! Ce nouvel hôtel dispose de 84 chambres, dont 77 en classe supérieure de 30 m2, 6 junior suites de 38m2 et la suite Gielas de 63m2. Dans un cadre naturel fabuleux, chaque chambre offre un sauna privé et un balcon. Le restaurant scandinave de l’hôtel propose des spécialités culinaires régionales et l’hôtel dispose de tous les équipements nécessaires aux sports d’hiver.

  • La maison du Design Idoli, créée depuis septembre 2005, réunit les dix plus grands noms du design moderne finlandais. L’exotisme de la nature vierge fascine les gens dans le monde entier. Design House Idoli, atelier d’exposition et de vente construit en bois équarri et en pierres lapones, complété par la tente lapone en verre HELMI qui forme un espace de repos moderne, se situe sur la baie Ukonjärvi, tout à fait au sud du légendaire lac Inari. Cette maison offre aux voyageurs des
    expériences esthétiques et culturelles basées sur le design de pointe et sur la nature vierge.
    Cette année une nouvelle exposition temporaire voit le jour, sur le thème “Courage”. Cette exposition a pour but d’orienter la discussion vers l’ouverture d’esprit que peuvent avoir les designers finlandais pour créer un langage fonctionnel, distinct et intemporel et leur courage pour affronter les challenges que le futur leur impose.

  • Le sauna fumé de l ’hôtel Kakslauttanen, à dix kilomètres seulement de Saariselkä. Le village se compose de 25 chalets individuels, disséminés dans un grand parc. Construits en rondins de bois gris, caractéristiques de la Laponie, ils s’intègrent harmonieusement à la nature omniprésente et chacun d’eux dispose d’un sauna privé et d’une cheminée. Pendant la saison hivernale, Kakslauttanen s’organise autour d’une galerie qui comprend le plus grand restaurant de glace du monde, une chapelle très appréciée pour les mariages, ainsi qu’une suite nuptiale, un bar et une vingtaine d’igloos de glace. Outre la particularité de ses igloos de glace et de verre, le village de Kakslauttanen possède aussi le plus grand «sauna fumé» du monde, situé au bord de la rivière qui le traverse. Après un sauna bien chaud, il est possible de tenter l’expérience inédite d’une baignade dans un trou de glace… Une pratique excellente pour la santé que les Finlandais affectionnent depuis la nuit des temps. Passer une nuit dans un igloo ? C’est à Kakslauttanen qu’il faut tenter l’expérience !
    Deux possibilités :
    - les igloos à toit de verre, spécialement construits pour l’observation des étoiles et aurores boréales, où règne une température de 20°.
    - les igloos traditionnels, où la température varie de -1° à -5°, on y dort sur un lit de glace recouvert de peaux de rennes, soigneusement blotti dans un sac de couchage polaire.
    Un vaste choix d’activités nordiques conduira petits et grands à la découverte du Parc Naturel Urho Kekkonen pour la pêche blanche, les balades à traîneau, la motoneige et les raquettes…

Pratique
Séjour 4 jours / 3 nuits à Saariselkä à partir de 995 € TTC par personne en février, mars et avril !
Prix comprenant : les vols réguliers AR Finnair Paris/Ivalo via Helsinki en classe désignée, les taxes
d’aéroport, de sécurité et de solidarité (145 euros à ce jour modifiable), 2 nuits à l’hôtel Gielas ****
Saariselkä chambre 2 personnes en petit déjeuner inclus, 1 nuit en igloo de verre à Kakslauttanen
2 personnes demi-pension incluse, l’assurance assistance rapatriement.
A prévoir en plus: les repas non mentionnés, transferts AR aéroport/hôtel à partir de 45 euros par personne par trajet, activités optionnelles et assurance annulation bagages 3%.
Le prix de la visite à la Maison du Design Idoli en groupe de 4 à 12 personnes est de 325 euros TTC.

Informations et réservation : Nortours Tél. 01 49 24 05 97 - www.nortours.fr

Vendredi 30 Janvier 2009
pub
pub