Vignes d'automne

L’automne est une saison agréable pour découvrir les vignobles français, alors direction la Drôme pour une petite escapade en chambre d’hôtes à la découverte de l’œnologie dans cette région.



Vignes d'automne
L’automne, en Drôme Provençale, les collines sentent bon le champignon qu’on ramasse à pleines poignées. Au détour de chaque chemin, les vignobles tendent leurs ceps comme des mains amicales. Les grappes ploient sous le fardeau du suc et de la pulpe : c’est déjà la saison des vendanges…

Et oui ! L’automne ici, c’est avant tout le témoin des vendanges, rituel puissant qui verra la naissance du vin. La Drôme Provençale en présente une riche palette. On trouve les Côtes du Rhône, les Côtes du Rhône Village avec des noms de communes, les coteaux du Tricastin et les vins de Pays. De septembre à décembre, les belles couleurs de l’automne colorent les vignes, les vergers, les bosquets… un spectacle à contempler au cours d’une balade à pied, à cheval, en vélo ou l’occasion d’une sortie pêche !

L’automne, c’est enfin la période où partout on fête le patrimoine : châteaux, églises romanes, musées en tout genre, villages perchés, vestiges des traditions d’hier et d’aujourd’hui comme les lavoirs ou fours à pain…

Séjour Dans les vignes en Drôme Provençale
3 jours/2 nuits en chambre d’hôtes, petits déjeuners + 2 repas à partir de 160 € TTC par personne. Au programme : marché provençal, découverte d’une exploitation viticole familiale (conversion en agriculture biologique) : visite des chais, approche de l’oenologie, vinification et élevage en fût de chêne, balade dans les vignes, initiation à la dégustation, découverte des sens, analyse et commentaire d’un vin.

Chambre d’hôtes L’ancienne Cure
Buis les Baronnies - 04 75 28 22 08

Vendredi 3 Octobre 2008
pub
pub