Venise sur les flots

Pénétrer dans la lagune de Venise aux commandes de son propre bateau, c’est désormais possible grâce à la société de location de bateaux sans permis Boat. Une croisière en famille pour des vacances au fil de l’eau.



L’arrière pays de la Vénétie est doté d’un réseau de voies fluviales ouvertes au tourisme, comme le romantique canal de Brenta ou la rivière de Sile. L’intérieur de la région se revèle lors d’escales dans des villes chargées d’histoire comme Padoue, Trévise, Murano, et le Lido. L’arrivée à Venise à la barre de son propre bateau est le moment le plus attendu par les apprentis matelots.
Une croisière dans cette région d’Italie permet d'apprécier l’art de vivre du pays. Les voyageurs peuvent amarrer leur navire non loin d’un marché coloré pour faire le plein de produits du terroir, d’une gelateria pour déguster une glace, d’une piazza où de jeunes artistes répètent une scène de la Commedia dell’arte.

Pratique
A partir de 1840 € la location d’une semaine d’un bateau pouvant accueillir 4 à 6 personnes du 5 juillet au 5 août, au départ de Trévise. Pour se rendre à Trévise, Ryanair assure des vols direct depuis Beauvais .L’aéroport se trouve ensuite à 10 mn de la base navale de Casier. Renseignements sur Boat.

Vendredi 16 Mai 2008
pub
pub