Une turquie culturelle et jet-set, à Bodrum

Petite ville effervescente en bord de mer, Bodrum, ancien port de pêche chargé d'histoire, est devenue une station balnéaire méditerranéenne très prisée par la «Jet Set». On peut y vivre les nuits agitées de ce «Saint Tropez turc» et s'ouvrir à un riche patrimoine culturel, deux attitudes tout à fait compatibles dans ce pays complexe.



Une turquie culturelle et jet-set, à Bodrum
« Pays de la couleur bleue éternelle » selon Homère, la région de Bodrum est réputée pour les couleurs de son littoral aux baies idylliques, où le vert des pinèdes se fond dans l'azur de la côte égéenne. Les voyageurs séjourneront à l'hôtel The Marmara Bodrum 5* qui, niché sur une colline, offre une vue plongeante sur la mer, la baie, des maisons blanches typiques et les vestiges du château St Pierre.
Aménagées sur deux niveaux, les chambres, élégantes, s'ouvrent sur le jardin ou sur la mer où naviguent goélettes et caïques. Les hôtes iront se rafraîchir dans la piscine semi-olympique, s'accorderont un moment de détente au sauna, au bain à remous ou au bain turc et se relaxeront au Spa. Les sportifs ne seront pas en reste et iront se défouler sur les courts de tennis, de squash ou au centre de fitness. L'hôtel met un service de baby-sitting à disposition des parents, ainsi qu'un room service 24h/24.

De l'hôtel, Bodrum s'ouvre à toutes les découvertes. Aller siroter un café turc ou un raki en terrasse, déambuler dans Cumhuriyet Cad, rue principale commerçante, grouillante de boutiques chics et d'échoppes d'artisans (maroquinerie, orfèvrerie, bijouterie). S'imprégner des fragrances de bougainvilliers roses et pourpres grignotant les murs des ruelles étroites.
Si la petite ville est aujourd'hui une station balnéaire pimpante, centre du yachting de la Turquie, elle n'en reste pas moins l'ancienne cité connue sous le nom d'Halicarnasse, ville natale d'Hérodote. Les férus d'histoire et d'archéologie y découvriront avec plaisir un patrimoine antique remarquablement préservé. Ils admireront ainsi le Château St-Pierre, à 4 km de l'hôtel, forteresse médiévale qui abrite la collection du très beau musée d'archéologie sous marine. Ils apprécieront également les vestiges du Mausolée d'Halicarnasse. La beauté et la richesse des ornements de ce sanctuaire l'ont classé comme la cinquième merveille du monde !
Les hôtes découvriront ensemble la cuisine traditionnelle des restaurants qui leur prodiguent de savoureuses recettes épicées à base d'aubergines, des pylafs de riz ou encore des feuilles de vigne farcies à la viande ! Aux douze coups de minuit, les « Jet Setteurs » retrouveront les nuits agitées du «St Tropez turc», ville de fête internationalement renommée pour sa vie nocturne. Les noctambules ne doivent pas manquer la discothèque « Halicarnas Disco », l'une des plus connues de Turquie. La vitalité exubérante et le charme intact de Bodrum en font un lieu incontournable pour des vacances méditerranéennes, joyeuses et un brin culturelles.

Pratique
Séjour à l'hôtel The Marmara Bodrum 5*,
8 jours/7 nuits, tarifs: 1 196 € TTC par personne base double aux départs de Paris et Lyon, 1 239 € TTC par personne base double au départ de Nantes, entre le 11/07 et le 28/08/2010.
Le tarif inclut : les vols A/R France/Bodrum, les taxes aériennes, les transferts aéroport/hôtel, 7 nuits base chambre standard, les petits déjeuners, l'accueil et l'assistance et l'assurance rapatriement.

Ce séjour STI Voyages est en vente dans toutes les agences de voyages, au Tél.: 01 55 37 23 45 et sur www.stivoyages.fr

Mardi 1 Juin 2010
pub
pub