Une route de l'amitié entre Katmandou et Lhassa

Pour ceux qui veulent approcher de très près la culture bouddhique, les monastères et leurs inestimables trésors qui jaillissent dans des décors minéraux ou végétaux dantesques, voici un voyage d’exception au Tibet, de Katmandou à Lhassa. Un périple de 17 jours programmé au départ du 1er septembre et du 6 octobre 07 par La Balaguère. Les rencontres avec des populations isolées, gardiennes de traditions ancestrales en font un périple véritablement unique.



Photo Alain Schneuwly - www.schneuwly.com
Photo Alain Schneuwly - www.schneuwly.com
Voyage un peu sportif pour une découverte peu ordinaire: c’est au rythme de la marche en moyenne et haute montagne au pays natal du Dalaï Lama, que se découvrent la capitale népalaise, les couchers de soleil sur l’Himalaya, des vues splendides sur le « toit du monde «, l’Everest et le Cho Oyu . Cette magnifique randonnée, haut placée effectivement dans toutes les dimensions du propos, est néanmoins facile. Elle offre une succession de paysages inoubliables et de monastères légendaires : Pelkloe avec ses 108 chapelles, ses 10 000 images et ses superbes peintures murales, Drepung, Ganden, Samye…. Votre route cheminera vers un fort joli village tibétain, (Tingri) par les cols de Tong La et Lalung La à 5 200 m d’altitude après avoir traversé une région subtropicale verdoyante. Perchée à 3 900 m d’altitude, vous irez voir Shigatsé, la 2ème ville du Tibet et son marché local fort coloré. Vous visiterez Tashi Lhunpo, ce monastère du 15e siècle avant d’arriver à Gyantsé à 3 950 m d’altitude, une des villes tibétaines les moins soumises à l’influence chinoise. Le lac turquoise Yamdrok, la découverte du Potala, le temple de Jokhtang vieux de 1 300 ans, les scènes de vie inoubliables au Barkhor, les balades le long d’un fleuve, en forêt, ou dans de ravissantes vallées et le vol Lhassa/Katmandou qui a la réputation d’être l’un des plus beaux vols du monde...viendront ravir les pupilles des esthètes les plus exigeants !

Le séjour est commecialisé 2 495 € tout compris par La Balaguère, 17 jours - 16 nuits - 3 jours de marche et 9 jours de marche-découverte, en hôtel ou en guest house, avec guide népalais francophone et un chauffeur, forfait tout compris en pension complète avec vols, taxes aériennes incluses, et en sus les repas à Katmandou lors des visites, les visites, les frais de visas, les taxes de sortie de territoire, les pourboires d’usage, les boissons, les frais d’inscription et l’assurance.

LES PLUS
- un trek facile pour découvrir le Népal quand les rizières sont vertes
- une découverte des plus beaux sites du Tibet, là où le bouddhisme s’intègre au paysage
- une journée libre à Kathmandu

La balaguère: Site internet : www.labalaguere.com - N° indigo : 0 802 022 021 (0,118 € TTC/mn)

Mardi 21 Août 2007
pub
pub