Une oasis dans la Palmeraie

La palmeraie de Bounou est située entre l'oasis de Ouled Driss et le poste frontière de MHamid, à 4 kilomètres avant le début des pistes sahariennes au Maroc. Les premières dunes du sud marocain sont à quelques mètres des jardins de Bounou, une adresse authentique dans la Palmeraie.



Une oasis dans la Palmeraie
Riad situé au coeur d'une oasis aux palmiers verdoyants, Les "Jardins de Bounou;, est une maison de six chambres rénovée selon les méthodes traditionnelles par les artisans locaux. Chacune dispose d'une salle de bain (eau chauffée avec des capteurs solaires) et permet de vivre au rythme d'une oasis marocaine. La rencontre avec les habitants de Bounou est au coeur des animations proposées pendant le séjour: visite du souk de MHamid (lundi) ou celui de Tagounite (jeudi / dimanche), rencontre avec les villageois autour d'un thé à la menthe, randonnée chamelière, initiation au henné, cours de cuisine traditionnelle, cours de calligraphie des langues arabes et bérbère, initiation à l'art des feuilles de palmiers... Les séjours s'inscrivent dans le respect de la culture des marocains et dans le souci d'une juste répartition des bénéfices. Cette activité touristique complémentaire contribue au développement économique du village et permet à des familles entières de se maintenir dans le désert. Les familles sont invitées à visiter l'école, située à deux pas. Apportés dans les bagages, cahiers, crayons, trousses, cartables seront d'un grand secours sur place. Les enfants les remettront eux-même aux enfants de l'école... avant de partir jouer avec leurs nouveaux amis ! Cette région se découvre agréablement toute l'année, y compris en hiver, d'octobre à mai. Le grand sud avec ses dunes, ses palmeraies et ses oasis est une révélation inattendue pour le visiteur qui découvre le désert.

Tarif des Jardins de Bounou: 30 euros / jour / personne en demi-pension, 42 euros/jour / personne en pension complète, l'hébergement est accessible aux fauteuils roulants. La table d'hôte propose une cuisine simple et traditionnelle, celle des habitants de la palmeraie de Bounou.
Contact: Tamounte Trekking, e mail tamounte.trekking@free.fr et site Internet www.guide-randonnee-maroc.com

Jeudi 2 Octobre 2008
pub
pub