Une nuit en caravane vintage, dans l'Ariège

Rondes comme des carosseries des années 50, brillantes comme de l'aluminium, insolites dans cet espace nature, des caravanes Airstream ont pris possession d'un parc en Ariège. Un endroit à découvrir au moins le temps d'un week-end.



Une nuit en caravane vintage, dans l'Ariège
A Belrepayre, au coeur des Pyrénées cathares, le « Trailer Park » est un site aussi rare qu’original qui invite à un voyage dans le temps au fil des années 50’ à 70’ à bord d'une caravane Airstream. Créée il y a plus de 60 ans, cette caravane mythique, au design indémodable, est une figure emblématique du rêve américain. Sa structure d’avion couverte d’aluminium, ses formes arrondies associées à la conquête spatiale vont faire rêver petits et grands. Les Airstream sont bien plus que d'élégants tubes argentés, ce sont aussi des intérieurs de qualité. Les caravanes sont aménagées dans un style totalement rétro avec meubles en formica, papiers peints à grosses fleurs, rideaux aux motifs géométriques et de nombreux objets de déco vintage.

Au fil de leurs différents voyages aux Etats-Unis, la passion des propriétaires les a amené à collectionner ces authentiques caravanes rétros. Aujourd’hui, le « Trailer Park » décline un choix de 9 styles de caravanes (Studio 54, Overlander…) toutes plus originales les unes que les autres.
Côté relaxation, un espace bien-être en plein air permet de se détendre avec vue sur un panorama magnifique. Vous vous prélasserez dans un bain bouillonnant avant de vous reposer sous une yourte mongole pour profiter d’un agréable massage.

L’Apollo Lounge, cette caravane airstream transformée en bar vous rappellera l’ambiance et la déco de la série mythique « Happy Days ». Il est le lieu de rencontre et de partage des passionnés à l’heure de l’apéritif mais aussi des déjeuners et dîners. Le « Trailer Parker » propose également de nombreuses animations : babyfoot, base ball, cricket, pétanque, promenades à cheval… et pour tous les nostalgiques de ces belles années, des soirées cinéma en plein air pour voir et revoir les classiques de La Fièvre du Samedi soir à
Grease… Une bonne adresse pour partir à la découverte du pays cathare

Pratique
Le « Trailer Park » est ouvert du 30 avril au 26 septembre. Tarif : De 110 à 140 € /nuit pour une caravane 2 pers.(selon saison). De 140 à 200 € /nuit pour une caravane 4 pers.(selon saison)
Tél. 05 61 68 11 99 et www.airstreameurope.com

Pour en savoir plus sur l'Ariège : Ariège Pyrénées Tourisme, Tél.: 05 61 02 30 70 et www.ariegepyrenees.com

Jeudi 1 Avril 2010
pub
pub