Une nuit dans les cimes

Tels des Barons perchés, les vacanciers peuvent arpenter la pinède du Parcabout dans la Morbihan en toute liberté grâce à un circuit ludique de filets tendus, ou dormir haut perchés, dans des cocons de toile suspendus aux arbres de l’île de Groix.



Une nuit dans les cimes
En face de Lorient, sur l’île de Groix, depuis l’été dernier le Parcabout déploie 2000 m2 de filets en hauteur, au sein d’une pinède de 3 hectares. Un circuit ludique, suspendu dans les arbres, donnant la sensation de se mouvoir sur des trampolines de catamarans. De la simple promenade aux pirouettes acrobatiques, tous les styles sont permis. De petites haltes permettent à chacun de reprendre son souffle ou d’admirer la nature environnante. Les utilisateurs évoluent librement dans les filets, sans harnais, mais en totale sécurité et ce, à n’importe quel âge. Ce concept de «parc marin», imaginé par le mateloteur Cédric Chauvaud mise sur les bouts, les nœuds et les filets pour ne pas blesser les arbres cinquantenaires. Grâce à cette grande maîtrise des noeuds marins, pas de traces, le parc se veut éphémère à l’échelle de l’âge de la planète.

Le visiteur a la possibilité de dormir en toute sécurité dans l’un des dix nids suspendus aux arbres. Créations brevetées, ils sont perchés parmi les pins cinquantenaires, dans une zone préservée, à l’écart de la foule. A 6 ou 8m de hauteur, chaque Nid, auquel on accède facilement par les filets de trampoline, peut accueillir 2 personnes. La structure en bois, cordes et toiles de haute qualité, offre un vrai nid douillet (de 3 m de diamètre) équipé d’un matelas, d’une grosse couette et recouvert d’un tau de marine doublé. Et si l’on souhaite admirer les étoiles, rien de plus facile, il suffit de relever la partie supérieure du Nid pour dormir à ciel ouvert !

Pratique
Parcabout, Chien Noir - Le bois du Grao
56590 île de Groix
Tél. : 02.97.86.57.61 - www.chien-noir.fr
Ouverture : en juillet, août et septembre, ouvert tous les jours de 10h à 19h. De février à octobre, ouvert tous les jours en période de vacances scolaires et hors période de vacances les mercredi, samedi et dimanche ainsi que sur réservation.

Tarifs :
Les Nids (Offre de lancement) : la nuitée pour 2 personnes : 65 euros - le petit-déjeuner : 10 euros/pers (accès libre au parc compris).

Plus d’infos sur www.morbihan.com

Mardi 15 Septembre 2009
pub
pub