Une nouvelle adresse toute mauricienne

Zilwa Attitude est une nouvelle adresse de Maurice, avec un concept 100% mauricien pensé et conçu pour offrir à ses hôtes un séjour au plus près de l’authentique Ile Maurice, en reflétant son extraordinaire métissage fait de rencontres, de couleurs, de parfums et de saveurs…



Situé à Kalodyne sur la côte nord, proche du village de pêcheurs de Grand Gaube, Zilwa Attitude est un hôtel 100% mauricien dont le concept se décline tant dans l’architecture et la décoration de l’hôtel que dans la mise à l’honneur de la langue créole et les nombreuses expériences inspirées des traditions locales. Dans la langue créole, « Zilwa » signifie un « îlien ». Couramment parlée et comprise par tous, la langue créole est tissée d’expressions amusantes ou désuètes empruntées à toutes les cultures présentes sur l’île : une langue poétique et imagée dont les hôtes découvriront la subtilité tout au long de leur séjour, du nom des restaurants aux devinettes créoles dans les chambres. Au-delà de la langue, Zilwa Attitude est la rencontre du peuple mauricien avec une équipe 100% mauricienne dont l’unique souci est de faire vivre à ses hôtes des moments simples et authentiques.

Ravivant l’art de vivre typiquement mauricien, l’hôtel dévoile une décoration contemporaine rustique chic qui s’inspire des maisons traditionnelles de l’île ; tout le cachet de ces « campements » de bord de mer ou encore des « boutiques », magasins typiques d’antan, s’y retrouve : toit de chaume, de tôle ou de bardeaux, béton ciré, murs non crépis et matériaux évoquant la vie des îles tels que sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin, avec ça et là quelques clins d’oeil design. La décoration fait également une part belle au patrimoine mauricien, ses écrivains, peintres et artisans qui ont façonné le mobilier et les objets.

Disposé en deux arcs de cercle autour d’une plage de sable fin, Zilwa Attitude offre une vue à couper le souffle sur les cinq îles du nord. A quelques jets de bateau ou de nage, ses deux îlots privés Ti Zil et Gran Zil offrent un cadre idyllique pour se détendre, ou profiter d’un barbecue les pieds dans l’eau…

Les 214 chambres de l'hôtel 4 étoiles, nichées dans un vaste jardin aux senteurs tropicales, optent pour un décor personnalisé en fonction de leur catégorie. Largement ouvertes sur l’extérieur, elles font rimer ambiance rustique et charme contemporain. De la chambre Supérieure à la Suite Privilège Couple avec jacuzzi, leur décoration recrée avec goût l’atmosphère des «campements» mauriciens. Les teintes naturelles prédominantes s’illuminent d’une couleur vive très tendance, jaune, rouge, orange, qui se parsème au gré des tissus et des coussins joliment illustrés d’écrits poétiques. Au mur, l’inscription d’une sirandane, devinette créole, naïve et humoristique, ainsi qu’un tableau qui s’inspire des peintures de l’écrivain-peintre mauricien Malcolm de Chazal : ses célèbres bateaux peints à la gouache et pleins de couleurs sont une réelle invitation au voyage.

Zilwa Attitude propose un choix de 5 restaurants à thème, pour une cuisine authentique et métissée : une délicieuse alchimie de saveurs créoles, indiennes, asiatiques et européennes à l’image de la diversité culturelle de l’Ile Maurice. Que ce soit le nom créole des restaurants ou leur différente atmosphère dans l’assiette comme dans le décor, les hôtes seront embarqués pour un voyage qui ne cessera de les surprendre. À ne pas manquer : le restaurant Taba-J pour les spécialités mauriciennes courantes, dont les autochtones adorent se régaler « sur le pouce ».

Villaz Massaz by Spa Attitude :
Pour le bien-être au cœur de la nature mauricienne, Villaz Massaz by Spa Attitude accueille ses hôtes dans un lieu empreint de quiétude… avec ses pavillons au toit de chaume ouverts sur l’extérieur, il est l’endroit rêvé pour détendre le corps et l’esprit. Spa Attitude propose une gamme complète de massages, de soins du corps et du visage, et ses quatre soins signatures : Earth Attitude pour se ressourcer, Sea Attitude pour se purifier, Sun Attitude pour se stimuler, et Flora Attitude pour se relaxer. Les rituels de soins transportent au coeur de la nature mauricienne, avec ses produits naturels extraits de plantes locales et ses huiles essentielles.
Ici pas de climatiseur, mais un chauffe-eau solaire et un potager pour préparer les tisanes servies au spa. C’est dans ce cadre enchanteur et résolument « éco-friendly » que les hôtes s’abandonneront. Le spa dispose de 6 salles de massage simples, 4 salles de massage doubles, une piscine wat-su, un hammam ainsi qu’une fontaine de glace.

Une nouvelle adresse toute mauricienne
Des activités multiples
Le temps passe vite au Zilwa. Le temps s’écoule entre un lever de soleil en pirogue, une irrésistible leçon de créole, une immersion dans le folklore local du village de Goodlands avec ses marchés bigarrés, un cours de cuisine portant sur la confection d’un plat typiquement mauricien, une partie de tennis volley sur le sable telle que les autochtones le pratiquent avec des raquettes en bois, et bien d’autres expériences 100% mauriciennes… Il y a aussi et bien sûr un éventail d’activités nautiques et terrestres avec, entre autres, kite surf, stand-up paddle, centre de plongée PADI, cours de tennis, salle de sports, 3 piscines dont une incluant un bassin pour les enfants…Un mini club est disponible avec sa mascotte « Ayo Le Dodo » relooké en gentil pirate des îles.

Côté pratique
À partir de 230 euros par nuit, en chambre supérieure et demi-pension.
Les tour-opérateurs qui proposent l'hôtel : Exotismes, TUI, Tourinter, Fram, Thomas Cook, Kuoni, Voyageurs du Monde, Top Of Travel, Austral Lagons, Tropicalement Votre, Turquoise TO, Ocean Island Tours, Hotelissima…
Offre de lancement : 20% de réduction sur l’hébergement pour tout séjour jusqu’au 28 février 2014 (réservée aux adultes).
Formule « Otentik » All Inclusive incluant petit-déjeuner, déjeuner (restaurants Taba J ou Lor Disab), goûter, dîner (restaurants Karay, Saté ou Siaw et pour tout séjour de 5 nuits, 2 dîners au restaurant Lor Disab *), sélection de boissons, mini bar, panier pique-nique.

*Réservé aux adultes

Mercredi 11 Décembre 2013
pub
pub