Une maison d'hôtes à privatiser à Djerba

Le Menzel El Khir est une maison d'hôtes d'architecture traditionnelle située à Djerba, à 5 mn de l'hôtel Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa. Un atout de taille puisqu'ainsi la maison de 4 suites, privatisée, dispose des services 5 étoiles de l'hôtel. Une belle adresse pour des vacances en tribu !



Une maison d'hôtes à privatiser à Djerba
Situé dans une maison cossue des années 1930, entièrement restaurée et réhabilitée, le Menzel El Khir se dresse telle une petite forteresse immaculée. Composée de 4 suites délicieusement décorées, la maison d'hôtes est organisée autour d’un patio central avec un petite salon et un espace d’habitation appelé « Houch », elle est entourée de 3 hectares de jardin et peut se privatiser pour une tribu ou une fête. La tranquillité est absolue mais elle peut être interrompue à la demande : par simple transfert en calèche, en 4X4 ou en bus, les voyageurs pourront profiter du centre de Thalassothérapie/Spa du Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa, proposant mille et un massages aux huiles essentielles, une piscine extérieure et intérieure et des bars (dont 1 Café Maure) et restaurants.

Une maison d'hôtes à privatiser à Djerba
Le Menzel permet de profiter, à proximité, du Golf de Djerba conçu par l'architecte anglais Martin Hawtree, qui propose 18 trous sur un terrain de 120 ha parsemé de palmiers entre mer et dunes. Certains Fairways ne dépassent pas 40 m de large et le parcours se termine au bord de mer. A portée de calèche aussi, le célèbre souk de la capitale de l’île de Djerba, Houmt Souk ; simple et tranquille, il permet d’aller à la rencontre de la population locale tout en marchandant quelques tissus et épices. On pourra également visiter la synagogue El Griba qui détient l’un des plus vieux textes de la Torah et abriterait une relique du Temple de Jérusalem. Véritable lieu de pèlerinage, elle est devenue l’une des attractions touristiques les plus importantes de la région. Et pour les aventuriers, aux portes du désert se trouvent les habitations troglodytes de Matmata, creusées dans la montagne ; elles dévoilent une architecture surprenante qui a aussi servi de décor au film mythique « Star Wars » de Georges Lucas.

Pratique
La location du Menzel El Khir :
- La suite : A partir de 250 euros/nuits, à partir de 1400 euros/semaine.
- La maison (4 suites) : A partir de 600 euros/nuits, à partir de 4200 euros/semaine.
Accès gratuit a l’hôtel Yadis Djerba pour toutes les infrastructures (piscines, activités…)
Pour tous renseignements et réservation : www.yadis.com et mail salesregional@yadis.com

Mercredi 14 Mars 2012
pub
pub