Une grange écologique

Cette grande demeure entièrement reconstruite de façon écologique abrite sous son toit un gîte rural, 4 chambres d’hôtes ainsi qu’un logement privatif.



Une grange écologique
Située sur le premier plateau jurassien dans les monts de Salins-les-Bains, à 650 m d’altitude, la Grange Combaret est une ferme laitière d’agriculture biologique. L’adoption de cette forme d'agriculture et le respect pour l’environnement des propriétaires, les ont naturellement conduit à choisir des matériaux de construction écologiques. La maison a été bâtie à l’aide de briques Monomur et l’isolation réalisée en feutre de bois, ce qui permet aux voyageurs d’évoluer dans un espace à la fois calme et sain. L’eau chaude est quant à elle produite à partir de panneaux solaires et le chauffage est fourni par une chaudière alimentée au bois déchiqueté. Il en est de même pour l’électricité qui est produite grâce à des panneaux photovoltaïques qui recouvrent la toiture. Enfin, les produits d’entretien utilisés pour le linge, les chambres et le gîte ont eux aussi été conçus dans le respect de la planète. La décoration des chambres est simple et rustique avec un mobilier principalement fait de bois. La table d’hôte est confectionnée à partir des produits de la Ferme Combaret ou de produits issus de l’agriculture biologique. Le visiteur peut même goûter en apéritif à un vin de pissenlit. Plusieurs activités sont possibles à proximité : randonnées, VTT, parcours accro-branches au Fort Saint André, initiation au parapente et au deltaplane au Mont-Poupet ou encore la découverte des vins du Jura à Arbois avec son musée de la vigne et du vin et les caveaux des vignerons pour la dégustation.

La semaine en chambre d’hôte à la Grange Combaret est à partir de 360 € TTC. Réservations au 03 84 73 52 90. La Ferme de la Grange Combaret, 23 rue Salins, 39110 Cernans.

Lundi 15 Juin 2009
pub
pub