Un voyage de découverte

Une promenade peu ordinaire que celle proposée par La balaguère: un rendez-vous avec les minorités des montagnes vietnamiennes, puis avec les peuples du Mékong avant de finir le périple sur les sites d'Angkor, au Cambodge. Un périple de 23 jours de découverte.



Un voyage de découverte
Pour ceux qui pensent que le voyage est d’abord une aventure humaine, ce périple d’exception va les combler. Vous partirez non seulement à la rencontre des minorités montagnardes vietnamiennes, mais ensuite vers les khmers rouges du Mékong. La découverte vous mène des confins du Vietnam (à la frontière chinoise) au Delta du Mékong et vers les sites prestigieux d’Angkor. Ces petits joyaux asiatiques sont à découvrir avec des moyens de locomotion tous aussi divers que la jonque et le sampan traditionnel, le vélo, le train, l’avion, et bien sûr à pied. Ce voyage intimiste parfumé du respect des traditions propres à ces pays est LE voyage en Asie du sud-est de l’hiver !!!!

Les plus
- une balade à vélo dans la Baie d’Halong « terrestre «
- 3 lieux de navigations avec des embarcations traditionnelles et la découverte du monde fluvial fort coloré
- des randonnées au contact des minorités du nord-vietnam,
- une exploration des temples d’Angkor savamment encadrée

10 bonnes raisons au moins d’y aller…
- Pour voir les collines à thé du nord, loin des axes touristiques et cette nuit en maison Tay.
- Pour ces marches à la rencontre des minorités Tay, Hmongs, Yaos aux coutumes et costumes colorés dans des paysages de forêts et de montagnes.
- Pour la découverte des temples dans le berceau de la nation à Bac Ninh.
- Pour cette navigation en jonque privée dans la baie d’Halong entre les pains de sucre.
- Pour vivre aussi à bicyclette dans “ La baie d’Halong terrestre ”. Pour découvrir Hué, ancienne capitale impériale, où se mêlent rigueur militaire et raffinement précieux.
- Pour faire route par le col des Nuages. L’ancien comptoir de Fai Foo est inscrit au patrimoine mondial pour le caractère unique de ses demeures.
- Pour la visite des ruines du sanctuaire bouddhiste le plus important : My Son.
- A Saigon, pour embarquer sur un sampan traditionnel et remonter le Mékong jusqu’au Cambodge. Une magnifique découverte du monde fluvial, avec ces embarcations peinturlurées et ces marchés flottants.
- A Siem Reap pour découvrir les temples d’Angkor Wat.
- Pour explorer les temples à pied et en minibus : Angkor Wat, le Bayon, Bantey Srei, Kbal Spean, la rivière sculptée, le temple perdu de Beng Mealea etc..
- Pour naviguer sur un bateau traditionnel en bois sur le Tonlé Sap et découvrir le lac et ses villages flottants.

Hébergement : 12 nuits en hôtel, 1 nuit en couchette dans le train ; 5 nuits chez l’habitant, 2 nuits à bord de bateau, 1 ou 2 nuits dans l’avion selon les horaires de vol.
Encadrement : guides vietnamiens francophones puis guide cambodgien francophone. Une équipe de porteurs pendant la marche au Vietnam.
Niveau : 4 à 5 heures de marche/jour facile avec de faibles dénivelés, sur 3 jours
Transport aérien : vol régulier sur Vietnam Airlines, Malaysian Airlines, Singapour Airlines, ou une autre compagnie régulière

Un votage proposé par La Balaguère à partir de 2795 €* de janvier à avril 2008,
23 jours - 22 nuits - 3,5 jours de marche et 14 jours de découverte
*12/01/08 au 03/02/08 2795 euros
02/02/08 au 24/02/08 2795 euros
08/03/08 au 30/03/08 2795 euros
05/04/08 au 27/04/08 2880 euros
Au départ de : Paris.

Forfait tout compris excepté (taxes aériennes incluses) les repas à Hanoi, Saigon et Phnom Penh, les frais de visas, la taxe de sortie du territoire, les pourboires d’usage, les entrées dans les sites et musées au Cambodge (env 40$), les frais d’inscription, l’assurance.

La Balaguère
Tél 05 62 97 20 21 - Fax 05 62 97 43 01
Route d'Argelès-Gazost- BP3-65403 ARRENS-MARSOUS CEDEX
Site internet : www.labalaguere.com N° indigo : 0 802 022 021 (0,118 € TTC/mn)

Lundi 10 Décembre 2007
pub
pub