Un seul mot : BRAVO

La nouvelle est de taille et devrait forcer la concurrence à copier : voyages-sncf.com s’engage sur la transparence des prix en prenant la décision d’afficher tous ses prix TTC à partir du 14 septembre 2006



A partir du 14 septembre 2006, le site « Voyages-sncf.com » affichera ses prix « toutes taxes et frais compris» sur l’intégralité de ses offres produits et sur l’ensemble de ses supports de communication. Cette décision marque une avancée importante en matière de communication « client » et si l’entreprise peut aujourd’hui le faire, c’est sans doute grâce à sa place de leader du marché et à la confiance accordée par ses clients. Joli coup marketing. Belle décision ! Du courage commercial qu’il faut saluer !

Rachel Picard, Directrice Générale Adjointe du site n’y va pas par quatre chemin pour bousculer les idées reçues : « Nous savons que le prix est l’un des critères majeurs d’achat sur internet. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons afin d’apporter à nos clients plus de clarté dans la présentation des prix». Le site de vente en ligne déclare « vouloir donner à ses clients les moyens d’un acte d’achat raisonné et maîtrisé ». Un argument qui devrait faire mouche et que la concurrence ne devrait pas tarder à adopter dans un marché du tourisme confronté à un mécanisme de tarification complexe qui prend en compte des frais de natures différentes comme les taxes (taxes aériennes, de solidarité, de sécurité, …), les surcharges carburant et les coûts de service (frais de gestion, frais de dossier, frais de retrait boutique, frais d’émission).

Premiers résultats de cette transparence dans les prochains mois.
Nul doute que le consommateur, lui aussi, applaudira !

Marcel Lévy
ml@vacancespratiques.com

Lundi 11 Septembre 2006

pub
pub