Un monastère en Toscane

Entre Sienne et Florence, des murs de pierre et une histoire du XIème siècle dans la campagne toscane, au bord d'un ravissant village médieval. Un endroit pour rester et profiter du spa, mais aussi une base pour découvrir la région.



Un monastère en Toscane
Nouveau label italien de l'hôtellerie de luxe, Eleganzia hotels & spa compte parmi ses membres une adresse surprenante: Castel Monastero. Niché entre les plus belles collines du Chianti, cet édifice accueille depuis le XIème siècle des pélerins dans un petit village médiéval aujourd’hui entièrement dédié à l’art de l’hospitalité à l’italienne. Idéalement situé à seulement 23 km de Sienne et 90 km de Florence, cette maison, parfaitement conservée, offre le plaisir de vivre et découvrir la Toscane la plus authentique. L'ancienne demeure aristocratique est organisée en “Contrade”, 75 chambres et suites de surface variable (plus une villa autonome) qui accueillent chaleureusement dans un environnement superbe. On y reste, on y mande (trois restaurants) on se fait dorloter au spa. On peut aussi partir à la découverte le la Toscane puisque Castel Monastero est le point de départ idéal pour des vacances consacrées à l’art et à la dégustation de vins : à quelques kilomètres du domaine se trouvent les chefs d’œuvre de la peinture et de la cuisine italiennes : Sienne et l’énergie du Palio, San Gimignano, Monteriggioni, Pienza, Sovana, Pitigliano et Volterra,...

On y va pour:
• la proximité du patrimoine culturel de toute la région dont les fresques d’Arezzo
• un village traditionnel avec cours et puits, corps de bâtiments en vielles pierres
• 75 chambres et suites et une belle villa sur 4 hectares vallonnés à la décoration rustique des demeures toscanes
• 2 restaurants sous la houlette du chef Gordon Ramsay, bars intérieur et extérieur
• la propre production de Chianti du domaine, à déguster dans La Cantina
• 3 piscines à débordement dans les jardins dont une pour les enfants
• le Spa de 1000 M² qui offre une large gamme de traitements innovants
• le Dr Mosaraf Ali spécialiste de médecine intégrée qui propose 3 cures de 3 ou 7 jours
• pratiquer des sports comme tennis, équitation et randonnées à vélos

On peut réserver en direct sur le site de l'établissement , en forfaits avec transports par les voyagistes : Kuoni brochure Emotions, Nosylis ou encore par les agences Tapis Rouge, Privilèges voyages et Voyageurs du Monde en sur mesure.

Jeudi 29 Avril 2010
pub
pub