Un été au Rajasthan

L'été ne semble pas a priori la meilleure période pour visiter l'Inde. Et pourtant: par leur fraîcheur, de nombreux Palais de Maharajah réservent des surprises de bien-être, en particulier au Rajasthan. La chaîne Taj, qui y possède de belles adresses, propose des forfaits privilégiés pour un été au Palais.



umaid_bhawan_palace_jodhpur
umaid_bhawan_palace_jodhpur
L’Umaid Bhawan Palace à Jodhpur, le Rambagh Palace à Jaipur et le Taj Lake Palace à Udaipur constituent trois hôtels mythiques et sont un point de départ idéal pour apprécier le Rajasthan, dévoilant les richesses culturelles et historiques des anciens souverains de ce magnifique état situé au milieu du désert.

Inauguré en 1943, l’Umaid Bhawan était à l'époque l'une des plus grandes résidences royales du monde. Le palais de grès jaune de 300 pièces réserve aujourd’hui 64 chambres et suites aux clients de l’hôtel et combine à merveille l'architecture indienne et les technologies occidentales. Vous croiserez dans les couloirs du palais l'actuel Maharaja de Jodhpur, qui réside toujours avec sa famille dans une aile privée réservée autrefois aux femmes de la cour. Depuis les jardins Baradari, on admire au loin le splendide fort de Mehrangarh. Aux heures chaudes de la journée, on se rafraîchit dans la nouvelle piscine de l’hôtel, bordée de bougainvilliers.

Au Rambagh Palace à Jaipur, tout rappelle l’époque révolue de la royauté. Chef-d’œuvre architectural, doté de lumineuses vérandas et de magnifiques pelouses, l’établissement de 90 chambres est entouré de 19 hectares de jardins paysagers. Mariant les styles rajputs et moghols, on doit sa construction aux Maharajas de Jaipur. Entre deux visites de la « Ville Rose », vous pourrez profiter du nouveau Spa Royal constitué de deux tentes, et somptueusement décoré avec des tapis traditionnels, des drapeaux royaux et des balançoires d’amour indiennes. Dans ce havre de volupté, vous recevez des soins de tradition séculaire, qui étaient autrefois réservés aux Maharajas et aux Maharanis.

Le Taj Lake Palace à Udaipur, qui semble flotter comme par magie sur les eaux paisibles du lac Pichola. En suivant les arcades et les corridors ornés de motifs variés, on découvre les splendides intérieurs de ce palais d’été de la dynastie Mewar, avant de déboucher sur la cour du bassin aux nymphéas, une oasis de tranquillité où, autrefois, les courtisanes accueillaient les membres de la famille royale. L’hôtel organise des dîners spectaculaires à bord de la barge royale éclairée à la bougie, ou des tête à tête romantiques sur un ponton flottant, dans les eaux miroitantes du lac Pichola. Dans chacun de ces endroits, l’émerveillement est total et la magie du palais à l’atmosphère mystique opère.

Forfait été dans les Palais du Rajasthan
650 € pour deux nuits en chambre double catégorie Palace. Le forfait comprend les transferts aéroport en voiture de luxe, l'accueil traditionnel rajasthani, les petits déjeuners, une visite historique guidée du palais suivie d'un cocktail, un diner pour deux vins compris, l'accès au spa et 15 % de remise sur les soins, 20 % de réduction sur la restauration, la blanchisserie, le téléphone, l'accès internet et la location de voiture.

Pour plus d'informations sur les offres spéciales proposées par les palais-hôtels Taj du Rajasthan cet été, N° Vert 00800 45 88 18 25 ou visitez le site Web

Jeudi 29 Avril 2010
pub
pub