Un campement dans le désert tunisien

Situé au coeur de la palmeraie de l'oasis de Ksar Ghilane, à l'extrême sud du désert tunisien, ce campement est une véritable immersion dans la culture bdouine, le confort en plus.



Un campement dans le désert tunisien
Ksar Ghilane est un campement de bédouins chics : chaque tente est posée sur un soubassement en dur recouvert d’une toile bédouine pour permettre une véritable immersion dans la culture traditionnelle du sud tunisien mais avec un certain confort. Rénovée par le groupe Yadis qui en est le propriétaire, cette oasis se déploie autour d'une grande piscine, surplombée par une tour d’observation fortifiée, offrant un dépaysement total pour les touristes en quête de sérénité. Ksar Ghilane est désormais ouvert 12 mois sur 12 pour le plus grand bonheur des clients venus passer quelques nuits d’extension après un séjour sur Tozeur ou Djerba (3 H de route) et trekker dans le désert. La présence du désert, mais aussi la position géographique du lieu permet de visiter de nombreuses villes comme Matmata, Chénini, Toujène, Douiret ou même Médenine.

Un campement dans le désert tunisien
Des infrastructures complètes
Le responsable, Alain de Buck, professionnel de l’hôtellerie, veille soigneusement au bon fonctionnement du lieu. Au Club Med pendant 11 ans, ensuite directeur du bateau MS Imperial sur le Nil en Egypte et enfin directeur de l’hôtellerie du bateau Le Ponant, ce professionnel du tourisme a pris la direction des lieux au mois d'octobre dernier. En plus des 60 tentes et de la piscine, un centre de bien-être se trouve à l’intérieur du campement afin d’offrir aux visiteurs un moment unique de détente, le temps d’un hammam ou d’un massage traditionnel. La restauration quant à elle offre une cuisine typique du sud tunisien, à l’image du campement (bricks, brochettes d’agneau cuites en four de pierre, gargoulette de mouton), ainsi qu’une cuisine méditerranéenne pour varier les plaisirs gustatifs. Des excursions en 4X4, des randonnées à dos de chameau ou à cheval, et des soirées sous tentes berbères avec groupe folklorique sont proposées à la demande.

Les informations plus détaillées et les réservations se font en agences de voyage ou sur le site du groupe hôtelier Yadis

Jeudi 1 Mars 2012
pub
pub