Un Nouvel An en kilt !

Célébrer le meilleur de la culture et la cuisine écossaise. Edimbourg est réputée pour être une des grandes villes des festivals d’hiver et, tout le mois de décembre, la ville est en fête.



Un Nouvel An en kilt !
La « light night » est la manifestation qui annonce le début des festivités de fin d’année. Le 1er décembre les écossais se réunissent dans les rues de la capitale pour s’émerveiller devant les illuminations des rues et des jardins. Au pied d’un imposant sapin, le centre de la ville se transforme en un véritable village de Noël. Les chants montent dans la nuit, et l’esprit de Noël s’éveille…
Les festivités atteignent leur apogée du 29 décembre au 1er janvier, pour « Hogmanay » ( = matin nouveau), une tradition écossaise qui fait du Nouvel An une fête exceptionnelle.
La parade la plus importante du monde : la « Edinburgh’s Hogmanay Street Party » réunie des milliers de personnes pour un défilé aux flambeaux. Un véritable fleuve incandescent traverse le centre historique de la ville. Feux d’artifices, spectacles de rue et musique sont au programme.
Bennett Voyages organise un séjour à Edimbourg, du 30 décembre 2006 au 2 janvier 2007 à partir de 637€ TTC par personne. Les trois nuits sont à l’hôtel Thristle Edinburgh 4* avec les petits déjeuners en buffets. Réservations sur www.bennett-voyages.fr

Retrouvez le programme des festivités sur www.edinburghshogmanay.org

Lundi 25 Septembre 2006
pub
pub