Un Noël en Provence

Pendant la période des fêtes de fin d’année, les villages provençaux offrent de belles visites, entre expositions de santons et crèches provençales. Des séjours à conjuguer avec la découverte des Côtes du Rhône Villages, des vins préparés selon les techniques de l’assemblage par les vignerons de la région.



Le Posterlon
Le Posterlon
Pour profiter de la douceur de la région au moment où les manifestations autour des Fêtes de Noël battent plein son, de nombreuses adresses de charme sont à découvrir au cœur des Côtes du Rhône Villages, notamment Le Posterlon sur «la Route Autour d’Avignon», une sublime maison de maître du 16ème siècle aménagée en chambre d’hôtes de charme. (Informations et réservations : Tel : 04 90 22 21 20), ou encore Le Mas des Sorcières sur « la Route de l’Enclave des Papes », une maison d’hôtes chaleureuse, au milieu des vignes de Valréas, dotée d’une cour intérieure arborée (Informations et réservations : Tel.: 04 90 35 69 61 ).

Dans la région, les animations ne manquent pas: villages animés, crèches provençales, découvertes de caves. A Pujaut dans le Gard, le Cellier des Chartreux sur «la Route de Roquemaure à Remoulins» propose tous les jours et tous les week-ends de décembre des dégustations gratuites dans le cadre de son marché artisanal : dégustations de vins mais aussi de foie gras, chocolat, charcuterie traditionnelle, fromages, etc. Tout le goût de la Provence gourmande.

Jeudi 16 Décembre 2010
pub
pub