Tourisme solidaire à Madagascar

Visite de sites naturels uniques, rencontre des populations locales et découverte des îles : un séjour en trois volets pour découvrir le nord-ouest du pays autour de la vallée du Sambirano.



Tourisme solidaire à Madagascar
Les quatre premiers jours seront consacrés à la découverte de la baie des Sakalavas, du pain de sucre de Diego Suarez et des formations rocheuses des tsingys rouges, du massif de l’Ankarana et des réserves de la Montagne d’Ambre. Deuxième étape, changement de décors et d’ambiance avec une immersion dans le monde rural malgache d’Ambanja. Au programme : visite de coopérative et de plantation d’épices et cacao, café et vanille, puis rencontre avec les paysans. Les voyageurs sont logés chez l’habitant et participent à une action solidaire avec l’école, l’écogite et le centre de soin de la vallée de Sambirano. Retour sur le littoral pour une fin de séjour dédiée à la croisière et au snorkeling dans les eaux du Canal du Mozambique.


Pratique:Ce séjour de 12 jours, organisé par l’agence Vision-Ethique, n’est disponible que d’avril à octobre, mais les meilleurs départs sont à prendre en mai, juin, septembre et octobre. Pas de prix fixe, le coût des vols étant très variable, il faut tout de même compter environ 1800€ par personne, et 2100€ pour les mois de juillet – août. Ce prix comprend les vols aller/retour, les transferts, le logement, la pension complète : seules les boissons sont aux frais du voyageur.

Jeudi 28 Février 2008
pub
pub