Tombouctou vu par Acabao

Le nom, à lui seul, évoque les grandes aventures africaines et donne le ton d'un voyage, unique, exceptionnel à la découverte d'une civilisation malienne méconnue. Il y a près de deux siècles, des explorateurs occidentaux, René Caillé, Heinrich Barth empruntaient les routes caravanières qui traversent le Sahara et entraient dans la ville mythique de Tombouctou.



Tombouctou vu par Acabao
Sur leurs pas, Acabao propose un périple autour d'une adresse de charme au nom simple mais chaleureux de "La Maison" à Tombouctou au Mali. Ce voyage permet de découvrir en huit jours cette grande cité caravanière. Une escale à Mopti, la Venise africaine, où là aussi un hébergement de charme - La Maison Rouge - a été sélectionné, une nuit dans les dunes du Sahara et une journée de croisière sur le légendaire fleuve Niger complètent idéalement ce séjour.

De structure traditionnelle, "La Maison" à Tombouctou a été entièrement restaurée par Awa et Gaétane, qui accueillent leurs hôtes dans ce havre installé au cœur de la vieille ville. Les neuf chambres de cette belle demeure typiquement tombouctienne se répartissent autour d’un joli patio : couleurs douces et objets choisis, toutes différentes, elles offrent un confort raffiné et élégant dans un style “déco” très réussi.

A l’étage, la terrasse s’ouvre sur le salon marocain où l'on dîne sous les étoiles... Sans aucun doute, la meilleure adresse de la ville. Avec Acabao, les voyageurs y séjournent quatre jours, ce qui donne tout le temps pour apprivoiser cette cité attachante.

Pratique

Tombouctou vu par Acabao
Escale à Tombouctou.

Circuit 8 jours/7 nuits en pension complète, à partir de 1765 € TTC.

Départs de Paris, Marseille et Mulhouse* le lundi, du 29 octobre 2007 au 9 mars 2008.
de Mulhouse à partir du 23/12/07. Départs garantis à partir de 2 personnes.

A voir sur www.acabao.com

Lundi 5 Novembre 2007
pub
pub