Terre d’Aragon

L’exposition internationale Zaragoza 2008 qui se tiendra en bordure de l’Ebre du 14 juin au 14 septembre prend cette année pour thème «l’eau et le développement durable». L’occasion d’une escapade dans la ville espagnole qui rassemblera près de cent pays invités.



Située au confluent de 3 fleuves, Saragosse possède un centre historique d’une grande richesse : vestiges romains des murailles le long de l’ancienne Via Imperial, la Seo, vaste cathédrale gothique, la basilique Nuestra Senora del Pilar, seconde cathédrale de Saragosse, la Lonja, importante bourse du commerce datant du XVIe siècle ou encore la Mairie, reconstruite en style aragonais traditionnel.

L’exposition est aussi l’occasion de découvrir des pavillons thématiques avec de nouvelles constructions, le Pavillon Pont permettant l’accès piétonnier jusqu’au cœur de la ville ainsi que la Tour de l’Eau vitrée de 78 mètres et phare lumineux durant la nuit. Spectacles, concerts, expositions et un large éventail d’activités de loisirs seront également proposés aux visiteurs.

Donatello propose des week-ends à Saragosse avec une sélection de 6 hôtels. Par exemple, à l’hôtel NH Ciudad de Zaragoza 3 étoiles situé tout à côté des murailles romaines et à deux pas du centre monumental et de la basilique del Pilar.

Pratique
Week-end 2 nuits en chambre double avec petit déjeuner, vol régulier, taxes aériennes, hausse carburant, billet d’entrée à l’expo valable pour une journée : à partir de 606 € TTC par personne chez Donatello.

Mardi 27 Mai 2008
pub
pub