Sur les traces de Millenium

Mais à quoi ressemble le quartier de Mikael Blomkvist ? La réponse se trouve dans ce petit séjour en Suède agrémenté du Millenium Tour.



Sur les traces de Millenium
Tout spécialement centré sur le best–seller, et en parallèle de la sortie prochaine du film, le Millenium Tour est une visite guidée d'1h30 en français qui débute à Bellmanstgan n°1, une adresse qui parlera aux fans de la trilogie. Les visiteurs passeront par le café où le héros avait ses habitudes, la supérette de quartier souvent citée au fil des pages ainsi que d'autres lieux emblématiques du polar.

Stockholm
Combinaison entre traditions et nouvelles tendances, Stockholm conjugue également un urbanisme toujours plus futuriste au cœur d'une nature omniprésente. Le temps d'un week-end, Stockholm embarque les voyageurs dans son énergie entre les eaux tranquilles du lac Mälar et les flots de la Baltique. Bâtie sur 14 îles, la capitale se découvre tantôt à pied dans les ruelles anciennes et piétonnes tantôt à ferry pour des traversées iodées de l'archipel.

A vivre
Assister à la relève de la garde, bruncher léger en salon de thé, dominer la ville depuis Katarina Hissen, brocanter au Café String, faire son marché à Ostermalms Saluhall, danser dans l'un des bars de Stureplan, voguer vers les îles des Plumes, patiner en plein air, flâner dans les ruelles colorées de la vieille ville...

Pratique
3 jours / 2 nuits à partir de 430 € par personne (en chambre double toutes taxes aériennes et surcharge fuel incluses). Week–end réalisable du 3 avril au 29 mai 2009 (hors week–ends du 9 & du 23 mai).

Le budget estimé comprend
- Le vol aller–retour pour Stockholm sur compagnie régulière (taxes aériennes incluses)
- Les 2 nuits en chambre double au Scandic Malmen
- Les petits–déjeuners
- La Stockholm Card (48h)
- Le Millenium Tour (visite guidée en extérieur d'1h30 en français)

Infos et réservations :
Voyageurs en Europe du nord
55 , Rue St Anne - 75002 Paris
Tel : 00892.23 61 61
www.vdm.com

Mercredi 18 Mars 2009
pub
pub