Sur les rives des Pharaons

Une croisière en yacht, d'Aqaba au Caire, pour allier la mer Rouge au Nil et découvrir au fil de l'eau les poissons multicolores, les temples de l'Egypte puis la capitale frénétique. Trois atmosphères, trois facettes bien différentes d'un même pays, à la fois balnéaire, désertique, culturel et urbain.



Sur les rives des Pharaons
L'exploration débute à Pétra, l'ancienne cité nabatéenne, avant de prendre la mer vers Sharm El Sheik et d'y admirer la beauté de ses coraux. A Aqaba, les voyageurs embarqueront à bord du yacht Harmony G, mi-bateau de croisière et mi-yacht privé, qui mettra le cap vers Hurghada. Au cours de la croisière dans les eaux de la Mer Rouge, les hôtes se prélasseront sur le sun-deck entre deux excursions en Haute Egypte.

A Louxor, ils auront l'occasion de visiter le grand Temple d'Amon, le Temple de Karnak. Ils seront ébahis par le gigantisme de sa salle hypotstyle aux 134 colonnes, hautes de 21 mètres !
Sur la rive Ouest de Louxor, se cache dans les montagnes, la Vallée des Rois où les 63 tombes sont magnifiées par les couleurs flamboyantes des fresques et les hiéroglyphes sont formidablement conservés.

Le beau navire débarquera ses passagers à Suez, d'où ils rejoindront la trépidante cité du Caire et ses 400 monuments historiques. Les voyageurs découvriront alors une cité pourvue de trésors historiques et de sites incontournables : La Citadelle de Saladin, la Mosquée de Mohamed Ali, les monastères de Wadi Natroum...

Pratique
Croisière des Pharaons en Jordanie et Egypte
Aqaba/Suez – Sharm El Sheikh – Hurghada – Louxor – Suez/Aqaba
6 jours/5 nuits, à partir de 995 € TTC par personne au départ d'Aqaba ou de Suez
Les 19, 24 et le 29 décembre 2010 par exemple
Le tarif inclut : l'excursion 2 jours/1 nuit à Louxor, 1 nuit en chambre standard 5* à Louxor, la pension complète du jour 2 au jour 6, café-thé et eau minérale à bord, les services de l'équipage francophone, l'assistance rapatriement.Contacts: STI Voyages, Tél.: 01.55.37.23.45 ou sur le site www.stivoyages.fr

Vendredi 26 Novembre 2010
pub
pub