Sur le toit du Maroc

Se sédentariser quelques jours dans le petit hameau d'Aït Ayoub, au cœur du Haut Atlas central dans la vallée des Aït Bouguemez, et prendre le temps de vivre au rythme de ses habitants, c'est ce que propose ce voyage entre rencontres et randonnées.



Le premier et le dernier jour se déroulent à Marrakech. Les vacanciers partagerons quelques instants le quotidien d'une famille marrakechie dans la maison de leurs hôtes située dans la médina, près de la place du Moukef et de la médersa Ben Youssef.

Deux jours et demi de balade permettent de se familiariser avec les lieux. Les marcheurs pourront notamment découvrir des traces de dinosaures fossilisées d'Ibakaliwane. Quant aux journées à thèmes, elles sont l'occasion de partager la vie des villageois : activités agricoles, préparation des repas, tissage, chants des femmes, rituel du thé et rencontres en tous genres.

Pratique
Le voyage de 8j/7n avec Vision du Monde est disponible à partir de 700€ comprenant le vol charter Paris / Marrakech, les transferts l'hébergement à Marrakech (nuit + petit déjeuner, le déjeuner pendant le transfert Aït Ayoub / Marrakech, l'hébergement en pension complète au gîte d'Aït Ayoub, pique-nique à midi pendant les randonnées et, sur demande, pendant les journées à thèmes, l'encadrement par un accompagnateur en montagne berbère parlant couramment français, l'assurance assistance-rapatriement.

Lundi 2 Juin 2008
pub
pub