Sur le thème de Toulouse Lautrec

Descendant des Comtes de Toulouse, le peintre Toulouse-Lautrec et sa famille ont marqué de leur empreinte quelques beaux châteaux dont la visite constitue un excellent thème de découverte pour une région vallonnée superbe, creusée par les gorges du Tarn. Une petite visite ?



Sur le thème de Toulouse Lautrec
La visite débute au Château du Bosc à Naucelle, dans l’Aveyron, demeure familiale où grandît le peintre et où vous rencontrerez son arrière petite cousine. Elle se poursuit à Albi, dont la Cité Episcopale est désormais inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, où vit actuellement sa famille et où l’on peut admirer un millier de ses oeuvres, au Musée à son nom. Quelques pas dans la cité vous convaincront de la beauté du "Vieil Alby", un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Cette visite dans les pas de Henri de Toulouse-Lautrec conduit également au Château de Mauriac ou au Château de Salettes, anciennes propriétés de la famille du peintre, vous découvrirez les lieux où vécu cette illustre famille, entre les bastides et le vignoble millénaire de Gaillac. Le thème permet de passer de vallées en château, de visite en découvertes dans un terroir magnifique.

Sur le thème de Toulouse Lautrec
Pratique

Imaginé par l'Office de Tourisme du Tarn, ce circuit de 2 jours/ 1 nuit est commercialisé 113€/personne (base chambre double) avec hébergement en centre ville d’Albi dans un hôtel*** de tradition avec un dîner gastronomique (menu Toulouse Lautrec) . Une carte Albi Pass est incluse pour Albi Pass pour découvrir toutes des richesses de la Cité Episcopale ainsi que la visite guidée du château du Bosc et du Château de Mauriac.
Ce package ne comprend pas le transport, les déjeuners et les boissons du dîner gastronomique, la taxe de séjour et les dépenses personnelles.

Information et réservation :
Tarn Réservation Tourisme
BP 60336 - 81027 Albi Cedex 9
Tél.: 05 63 77 32 30
mail: loisirs-accueil@tourisme-tarn.com

Jeudi 9 Décembre 2010
pub
pub