Sur le chemin des brebis

Une balade de terroir pour les amoureux de la marche qui souhaitent découvrir la vallée de Brusque, sur les traces des brebis et du patrimoine pastoral des Causses.



Sur le chemin des brebis
Au coeur du Parc naturel régional des Grands Causses, Brusque est le dernier village à l’extrême sud de l’Aveyron. Bâti sur une ancienne ferme fortifiée, il est idéalement situé pour la découverte du patrimoine rural lié à l’élevage de la brebis. Cette échappée d’une semaine permet une réelle immersion dans la culture locale. Durant le séjour, le voyageur assiste à plusieurs visites dans des fermes d’élevages de brebis et des caves d’affinages, notamment celle de Roquefort Société. Il prend part à la dégustation de fromages mais aussi de vin, comme le vin médiéval d’hypocras au château de Fayet. A Latour-sur-Sorgue, le participant apprend à la Mégisserie Richard comment est fabriqué le cuir. Au programme aussi, la visite d’un atelier artisanal où l’on fabrique des sacs de berger, la Filature Ramond où l’on enseigne au visiteur les différentes techniques de filage à l’ancienne, le musée du vieux Lacune qui évoque l’histoire de la ville ainsi qu’une promenade à La Couvertoirade, un village fortifié. Enfin, une ballade guidée amène le voyageur jusqu’à la Dent de Saint-Jean et le mont Merdelou. Au village, des animations sont organisées et plusieurs activités sont disponibles : tennis, parcours santé, pistes VTT... Composé de 55 logements, le complexe comprend une plage verte et un plan d’eau aménagé.

Le séjour de 7 jours/6 nuits comprenant l’hébergement en pension complète et l’encadrement des activités prévues au programme revient à 390 € par personne du 6 au 12 septembre 2009 chez VVF Village.

Vendredi 19 Juin 2009
pub
pub