Sur la route des lavandes

L’auberge de Tavel, au cœur de la Provence, est une adresse de charme nichée dans un vignoble. Pour une escapade culturelle ou simplement pour se laisser bercer par le chant des cigales.



L’auberge de Tavel 3* est un établissement de 10 chambres et une junior suite familiale décorées dans un style empire aux couleurs de la Provence. Les tissus aux tons jaunes se marient harmonieusement avec le mobilier en bois ancien. La bâtisse, typiquement provençale, possède une longue histoire: construite sur des bases gallo-romaines, elle devient une école de garçons avant d’être convertie en hôtel en 2003. L’ancienne salle de classe est devenue une salle de restaurant avec une carte renouvellée chaque mois. Les hôtes pourront y déguster des spécialités locales, terrine de tomates aux sardines marinées, rougets grillés, ou pigeon des costières rôti. C’est également l’endroit idéal pour goûter au fameux vin rosé de Tavel. De nombreuses excursions sont organisées dans les alentours. Une visite de Gordes, village perché du Lubéron, de l'abbaye de Sénanque, témoin de l'architecture cistercienne, ou de Sault, capitale de la lavande.

Pratique
Forfait "Sur la route des Lavandes" 2 nuits en chambre double avec petits-déjeuners, un dîner Auberge, un circuit touristique autour de la lavande : 484 € pour deux personnes du 10 juin au 15 août.

Mardi 29 Avril 2008
pub
pub