Suites Prestiges au Martinez

L'hôtel Martinez a dévoilé à l'occasion du Festival de Cannes les six nouvelles Suites Prestige Mer, qui comprennent deux chambres, salon et salle à manger, dressing et salles de bain. De véritables appartements, à l'hôtel.



Suites Prestiges au Martinez
Dans la continuité des travaux entrepris cet hiver (5 millions d’Euros investis), l’Hôtel Martinez a dévoilé, pour l’ouverture du Festival de Cannes, six nouvelles Suites Prestige Mer. Une première phase de ces transformations avait déjà révélé un modèle, en décembre, lors de L’ILTM (International Luxury Travel Market), avec la Suite des Oliviers. Un succès, puisqu'elle a été récompensée du premier «Six Star Diamond Award» en Europe décerné par l' American Academy of Hospitality Sciences (AAHC). Les nouvelles Suites devraient elles aussi remporter un succès, sur le concept de l'appartement privé à l'hôtel. Elles sépanouissent en effet sur une surface de 180 m² et offrent chacune un spacieux salon et salle à manger, deux chambres et salles de bain, un dressing… et bénéficient d’une magnifique vue sur la Baie de Cannes et la Méditerranée.

L’architecte d’intérieur, Marc Hertrich, compose avec un style résolument Art Déco mêlant la légèreté des années folles et la pureté de ligne des années 30. Ainsi, il met en scène du mobilier créé sur mesure aux formes généreuses et arrondies sur fond de moquette monogrammé au losange «HM », de portes en chêne blanchi à damiers, ou encore de paravents modulables en chêne, matelassés avec un tissu nacré occultant si besoin la lumière extérieure.
La combinaison de l’esthétique et du fonctionnel s’apprécie notamment dans la salle de bain qui s’ouvre au moyen de portes coulissantes sur la chambre principale et la vue mer; la baignoire y est centrale et surmontée d’un panneau floral sculpté dans l’esprit Art Déco. Les vasques de toilette en marbre sont disposées de part et d’autre pour avoir une aisance optimale… Dans les chambres, Marc Hertrich s’est amusé à mettre une petite touche « hollywodienne » avec des têtes de lit matelassées très glamour qui sont ornées de chaque côté par des suspensions en cristal. Astucieuse, la coiffeuse en cuir blanc se module en bureau. Côté salle à manger, l’accordéon de miroirs fait des effets avec la mer en horizon. Enfin dans le salon, la technologie se veut discrète avec la mise à disposition d’Ipod docks Bose, une armoire en galuchat abrite également un large écran LED dernière génération.

A l’automne prochain, le Martinez poursuivra par la transformation d’une trentaine de chambres Prestige.

Jeudi 10 Juin 2010
pub
pub