Solidaire au Malawi

Aider au reboisement en Afrique, une idée généreuse qui peut trouver son application autrement qu'en finançant l'opération: le tour opérateur Partir seul organise des vacances solidaires sur place.



Solidaire au Malawi
Devant le succès du voyage humanitaire au Malawi, Partirseul.com a renouvellé son partenariat avec l'association «Malawi Mieux Vivre» afin de participer au reboisement de ce pays d'Afrique. En accord avec les autorités gouvernementales, les voyageurs participent à la reforestation de la région proche de Karonga. Le travail consiste à repositionner des plants d'arbres dans des trous préalablement préparés, et de les recouvrir de terre. L'objectif est double : assurer un reboisement d'arbres et remotiver les populations locales fortement touchées par le virus HIV.
Le voyage est également associé au tourisme et à la découverte de ce pays.

Déroulement d'une journée type :
Départ le matin, pour environ 4 à 5 heures de travail. La journée commence par un accueil chaleureux des villageois, chants et danses. Puis commence le reboisement, dans la bonne humeur, sur des terres ou aucun homme blanc n'a jamais mis les pieds. Déjeuner à l'hôtel et repos au bord du lac ou visite de la région, sont les activités pour le reste des journées.

Prix par personne : 1880€ + taxe d'aéroport 210 €
Date : du 02 au 13 décembre 2008 et du 17 au 28 février 2009
Les voyages proposés sont constitués de petits groupes jusqu'à 16 personnes maximum, encadrés par un accompagnateur, et organisés exclusivement sur le site Internet www.partirseul.com.

Mercredi 5 Novembre 2008
pub
pub