Seul au monde

Se retirer pour mieux accueillir le randonneur, le promeneur, se mettre en marge du monde moderne, tels sont les objectifs de Didier, gardien d’un nouveau refuge dans les Alpes du Sud dont l’ouverture est prévue cet été.



Seul au monde
Au bord du lac du Goléon et face au massif de la Meije, le refuge du Goléon accueille ses clients à 2500 mètres d’altitude dès cet été dans un beau site des Alpes. Le lieu est agréable pour passer une nuit en famille ou entre amis dans un refuge de montagne chaleureux.

Pour y accéder, il faut rejoindre le hameau des Hières depuis la Grave puis continuer au-delà par une piste carrossable jusqu’aux hameaux de Valfroide. Se garer ensuite au bout de la route sur le parking Entraigues 1855 m. Les visiteurs emprunteront le sentier balisé qui remonte le vallon et donnant directement accès au lac et au refuge. Attention, il faut compter d’une heure à une heure et demi de marche sur ce chemin !

La première activité proposée est la détente et la contemplation du panorama. Les amateurs pourront également pêcher dans le lac d’altitude et observer la faune et la flore locales. De nombreuses randonnées sont accessibles comme le Glacier du Goléon, marche de 2h30 depuis le refuge, ou le Col Lombard à 3092 m. Les alpinistes pourront grimper sur l’Aiguille du Goléon à 3427 m ou l’Aiguille méridionale d’Arve.

Réservation auprès de Didier au 06 87 26 46 54 ou bientôt sur le site www.refugedugoleon.com.

Mercredi 9 Avril 2008
pub
pub