Séjours nature en Guyanne

Terre française aux portes de l’Amazonie, la Guyane abrite des trésors naturels qui en font une destination rêvée pour les amoureux de tourisme vert. Une escapade au cœur de la plus grande forêt du monde permet aux aventuriers des temps modernes de découvrir une faune et une flore rares grâce à des produits « nature » inédits.



Séjours nature en Guyanne
Un Eco-lodge flottant au cœur des Marais de Kaw
Le réceptif JAL Voyages a complété sa gamme d’hébergements dans les Marais de Kaw avec un nouveau carbet flottant pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes. Les hôtes de ce charmant Eco-lodge pourront choisir de dormir dans des cabines en bois ouvertes, ou dans un hamac sur le pont supérieur ou dans la suite Balbuzard, qui offre une vue à 360° sur le paysage magique de cette réserve naturelle, paradis des oiseaux d’eaux et des caïmans. Ce concept, tout nouveau en Guyane, allie avec brio le respect de l’environnement, l’immersion dans la nature tout en préservant le confort des voyageurs et un produit touristique complet avec visites guidées et observation de la faune de jour ou de nuit.

Un nouveau zoo à Macouria
Depuis le mois d’octobre 2008, le Zoo de Guyane accueille les visiteurs curieux d’observer et d’approcher le faune locale en toute sécurité. Sur 65 hectares, plus de 70 espèces animales endémiques évoluent dans leurs milieux naturels pour le plus grand bonheur de tous. Ils pourront y admirer 450 animaux, du plus petit (singe tamarin) ou plus gros (tapir), tout en apprenant à respecter et préserver la nature.

La réserve naturelle de l’île du Grand Connétable
Pour compléter ce voyage riche en découvertes, les voyageurs pourront approcher l’île du Grand Connétable, à 15 kilomètres au large de l’estuaire du fleuve Approuague. Composée de deux îles, le Grand et le Petit Connétable, la réserve s’étend sur 5 kilomètres autour de la plus grande île et constitue la seule aire marine protégée de la côte amazonienne. Elle regorge d’espèces marines rares ou menacées, comme les tortues vertes ou les mérous géants, et est peuplée de plusieurs centaines de couples d’oiseaux de mer, toujours plus beaux et passionnants à observer.

Ces nouveaux produits mettent en valeur l’un des principaux attraits de la Guyane : sa nature exceptionnelle. Ils ont également pour vocation de sensibiliser les voyageurs à la sauvegarde des 29 % de la biodiversité de la France. La Goyanne est programmée notamment par les tour-opérateurs Arroyo, Croisitour, Escursia, Espace Outre-Mer, Guyane Authentique, Terres & Océans, Chamina Sylva, Club Aventure, Grand Angle, Nomade Aventure, Terres d'Aventure.

Plus d'infos : Comité du Tourisme de la Guyane 1, rue Clapeyron – 75008 Paris Tél. : 01 42 94 15 16

Pratique
Exemple de circuit individuel « Découverte de la Guyane » - 10 nuits /11 jours :
Observation des oiseaux et caïmans dans les Marais de Kaw, rencontre avec les populations indiennes à Maripasoula, visite du Centre Spatial de Kourou, découverte des Iles du Salut, visite de Cayenne et de Cacao. Tarif à partir de 2 850 euros TTC par personne, comprenant le vol aller/retour Paris/Cayenne sur Air France, l’hébergement en chambre double, la location de voiture, les excursions et visites. Départs possibles toute l’année.
Informations & réservations Terres & Océans Tel : 01 45 00 36 37

Lundi 12 Janvier 2009
pub
pub