Séjour volcanique

Le massif Central et les volcans d’Auvergne sont au cœur de ce voyage scientifique à la découverte de l’activité géologique de la région en compagnie d’un guide.



Séjour volcanique
Escursia fait entrer le voyageur dans la peau d'un géologue le long de balades pédestres initiatiques au coeur des volcans d'Auvergne. Le géologue-volcanologue accompagnateur apprend à ses élèves de tous âges à déchiffrer le langage des roches volcaniques et lire le terrain pour développer sa propre démarche intuitive et permettre à chacun de retracer l'histoire de ces volcans. De la formation d'un volcan à l'origine du magma, voyage au coeur de la terre auvergnate.

Le premier jour est consacré à une balade dans la partie centrale de la Chaîne des Puys, cumulant 10 à 15 Kms de marche avec peu de dénivelé. Le lendemain, les marcheurs traversent 10 à 12 Kms entre le Puy de Montcineyre et le Lac Pavin, avec un dénivelé positif de 200 mètres et un négatif de 100 mètres. L'homme et les volcans est le thème de la dernière journée, dédiée à la découverte de l'utilisation des roches volcaniques par l'homme.

Pratique
Le voyage de 3j/2n est proposé par Escursia pour 410 €.
Le prix comprend l'hébergement 2 nuits en hôtel 2* ou gîte privatisé, la demi-pension : petits-déjeuners à l'hébergement, pique-niques ou restaurant le midi, l'accompagnement par Jean-Marcel Morel. Prochain départ le 4 octobre 2008.

Mercredi 10 Septembre 2008
pub
pub