Séjour babylonien à Londres

Le British Muséum londonien présentera entre le 13 novembre 2008 et le 15 mars 2009, des trésors venant du monde entier évoquant l'antique cité et retraçant la Babylone historique et la Babylone légendaire. L’occasion d’un city-break dans la capitale britannique.



Séjour babylonien à Londres
À l'occasion de cet événement londonien, Gaéland Ashling, spécialiste de la Grande Bretagne, propose de séjourner à l’Hôtel Fleming Mayfair 4* situé prés de Piccadilly Circus et Green Park afin de savourer un week-end art de vivre & culturel.

L'exposition aborde l'évolution de Babylone sur cinq millénaires, de la fin du IIIe millénaire avant J.-C. au début du XXe siècle, afin d’appréhender l’importance historique et culturelle de la ville antique ainsi que son image de ville légendaire. Babylone, antique cité de Mésopotamie, a connu de nombreuses turpitudes et fût rebâtie maintes fois avant de disparaître sous les dunes irakiennes. Les visiteurs remonteront les siècles et traverseront les grandes époques de la civilisation babylonienne, en s'appuyant sur des objets précieux, des tablettes cunéiformes, des papyrus et des anciens manuscrits représentant la cité qui attise toujours autant la curiosité des archéologues.

Pratique
Le week-end culturel «Tour de Londres & Tour de Babel !» 3 jours/2 nuits à l'hôtel Fleming Mayfair 4* est proposé par Gaéland Ashling à partir de 388 € TTC par personne base double du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2008 par exemple.
Le tarif inclut : le transport A/R en Eurostar 2ème classe, 2 nuits 4* avec les petits déjeuners, l’assurance assistance rapatriement. Entrée au British Muséum non incluse: à partir de 8 £.

Lundi 15 Septembre 2008
pub
pub