Séjour aux Glycines, en Périgord

Une maison discrète dans les arbres, une table raffinée aux produits du terroir, le charme du Périgord alentours: les Glycines accueillent leurs hôtes avec charme et tranquilité, la certitude des maisons bien tenues.



Séjour aux Glycines, en Périgord
En plein coeur du Périgord noir, niché dans le magnifique espace naturel de la vallée de la Vézère, Les Eyzies est la capitale mondiale de la préhistoire. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, avec ses falaises parsemées de grottes et d’habitations troglodytes, ses merveilles d’art pariétal et son musée de Préhistoire unique au monde, le village est le passage obligé pour toux ceux qui souhaitent partir sur les traces de Cro-Magnon. Village d’hospitalité et d’art de vivre, Les Eyzies ont un autre atout : un hôtel au charme très particulier, Les Glycines.

Simple ferme transformée en relais de poste à partir de 1862, l’établissement a vu débarquer quantité de savants venus des quatre coins du monde pour étudier les grottes découvertes dans les alentours (dont celle de Lascaux). A la fin des années 70, l’hôtel restaurant se voit doter d’un parc boisé et fleuri. Au fils des années, de multiples essences ont été plantées, un potager a vu le jour, et une belle terrasse surplombant le parc a été aménagée.

Propriétaires depuis 10 ans, Laurence et Pascal Lombard ont rénové le lieu afin de garantir un maximum de confort à leurs convives. Ce faisant, ils ont aussi réussi à préserver le charme authentique de cette maison plus que centenaire. Le décor joue le raffinement et la simplicité, dans une belle harmonie de lignes contemporaines et de couleurs douces au regard. Dans les chambres au confort irréprochable, dans un camaïeu de beige, ivoire et écru, ciels de lit et boutis apportent toute leur chaleur au mobilier volontairement épuré. Un bar très british et une salle de restaurant à la modernité simple rehaussée par l’éclat des rideaux et de quelques fauteuils rouges complètent l’univers subtilement élégant de cette résidence de charme.

Séjour aux Glycines, en Périgord
Les petits plus des Glycines
Le pin douglas âgé de 250 ans qui règne sur le parc
La piscine et ses palmiers
La magnifique terrasse pour dîner au spectacle de la nature
Les cours de cuisine avec dégustation des produits du potager
Les offres de séjour combinant accueil aux Glycines et visites des sites de la région
Le menu spécial « autour de la truffe »

Une table gastronomique

Pascal Lombard & Eric Jung ont fréquenté l’école des grands chefs où ils ont appris à maîtriser parfaitement les assemblages et les rencontres délicates. Leur cuisine s’adresse aux vrais gourmands, ceux qui savent tenir leur fourchette et qui aiment les bonheurs simples. Rustique et raffinée, elle se décline dans chaque plat avec, toujours, la juste touche d’épices ou d’aromates pour en exalter la saveur.

Les chefs ont leurs dix règles d'or:
n° 1 : la tradition est à l’origine de la modernité
n° 2 : l’assiette est le réceptacle de la nature
n° 3 : la créativité commence par le produit
n° 4 : toujours choisir un aliment en fonction de la saison
n° 6 : la rusticité n’exclut pas la noblesse
n° 7 : toujours innover, ne jamais tomber dans l’habitude
n° 8 : chaque plat doit inciter à la découverte, à l’émotion
n° 9 : rechercher l’harmonie jusque dans les contraires
n°10 : trouver l’équation parfaite entre table, décor, service et cave

Les Glycines - 4, avenue de Laugerie - 24620 Les Eyzies de Tayac - Tél. + 33 (0)5 53 06 97 07

Jeudi 18 Février 2010
pub
pub