Samba au Brésil

Le Carnaval au Brésil fera danser les touristes et les Brésiliens à partir du 31 janvier prochain. Evénement le plus attendu de l’année, le carnaval attire pas moins de 500 000 voyageurs. Celui de Rio est le plus connu, mais d’autres festivités se déroulent dans les régions du pays.



Le Carnaval est organisé dans les 27 capitales fédérales du Brésil. Certains événements sont plus courus que d’autres.

Voici le programme des festivités:

Du 1er au 6 février a lieu LE Carnaval de Rio de Janeiro. Cette année, le défilé des écoles de samba, moment tant attendu par les cariocas (habitants de Rio), est programmé les 3 et 4 février. Plus de 50 écoles envahiront le sambodrome et tenteront de remporter le titre tant convoité de meilleure école de samba. La remise de prix a traditionnellement lieu le samedi après-midi à l’hôtel Gloria.

Du 31 janvier au 5 février, le Carnaval de Salvador de Bahia est connu pour son « trio électrique » qui accompagne les danseurs participants. Les parades les plus connues de Salvador sont celles d’Olodum, Filhos de Gandhi et Ilê Aiyê.

Du 1er au 6 février, le Carnaval de Recife est particulier par sa samba, le fameux « passo », dansé au rythme de percussions. . Le Carnaval de Recife est également connu pour sa procession de participants coiffés de perruques colorées, brandissant des lances enrubannées, qui répètent une tradition importée : le « maracatu ».

Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.braziltour.com/site/fr/home/index.php

Lundi 21 Janvier 2008
pub
pub