Safari spectacle

La vie privée des animaux, et plus particulièrement des « orignaux », vous passionne ? C’est le moment de s’inscrire au safari d’observation organisé au parc national de la Jacques-Cartier au Québec.



Safari spectacle
Pour ces grands cervidés des forêts canadiennes, l’automne est le temps des amours. Un rendez-vous annuel incontournable. Mâles et femelles entament leur parade amoureuse et mettent en scène des rituels plus que millénaires ! Ces messieurs bombent le torse fièrement, avec la panache d’un Don Juan des forêts lointaines. Ils ont aussi le soucis de défendre leur territoire et font alors ressortir le macho qui est en eux, prêts à se battre pour protéger leur bout de gras. Ces dames, quant à elle, poussent des appels désespérés jusqu’à l’approche du tant attendu amant automnal. S’en suit alors des cris plus langoureux et moins plaintifs, preuve que mademoiselle est satisfaite.

Une expédition originale pour découvrir les mœurs de l’orignal. Accompagné par un guide-naturaliste, le visiteur/voyeur pourra s’approcher et observer ces majestueux cervidés sans perturber leurs habitudes.

Le parc national de la Jacques-Cartier propose ce safari tous les week-end jusqu’au 16 octobre, à partir de 18€ par personne. Renseignement et réservation sur le site www.sepaq.com.

Vendredi 29 Septembre 2006
pub
pub