Retour à Beyrouth

Le Liban offre de nombreux sites archéologiques exceptionnels retraçant l’histoire de l’humanité de ce bassin oriental de la Méditerranée. L’été 2008 y sera également festif avec au programme de nombreuses manifestations culturelles.



Retour à Beyrouth
Après deux ans d’interruption, les Festivals de Beiteddine, de Baalbek et de Byblos seront au rendez-vous en juillet et en août 2008. Le Festival d'été de Beiteddine va se dérouler du 11 juillet au 12 août avec la présence de l'artiste et ancien ministre de la culture brésilien Gilberto Gil. Le Festival International de Baalbek est l’événement culturel le plus ancien et le plus prestigieux du Moyen-Orient. Au programme cette année : le chanteur Libano américain Mika. Le FestivaI International de Byblos est une manifestation où les musiques arabes et les musiques du monde sont étroitement mêlées. Il se déroule dans l'ancien port de Byblos, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Aya Désirs d’Orients propose de découvrir ce pays le temps d’un court séjour, d’un circuit privatif avec chauffeur et guide francophone et offre aussi un grand choix d’excursions afin de partir à la découverte des lieux incontournables comme Beyrouth, Baalbek, Byblos ou les Cèdres. Profiter du Festival de Beiteddine pour visiter le petit village du Chouf, dans le cadre d’une excursion d’une demi-journée au prix de 30 euros par adulte.

Exemples d’un court séjour et d’un circuit – «Au pays du Miel et de l’Encens» circuit avec guide francophone de 8 jours/ 7 nuits à partir de 1 200 euros TTC par personne en pension complète. Ce circuit permet de découvrir les plus beaux sites du Liban, Beyrouth, Byblos, Echmoun, Sidon, et Tyr, puis Tripoli, Les Cèdres, le Chouf, le Palais de Beiteddine et les temples de Baalbeck.

Court séjour de 4 jours/3 nuits à Beyrouth au Mövenpick Hotel & Resort Beirut 5* à partir de 950 euros TTC par personne en chambre double Deluxe et petit déjeuner.

Mercredi 4 Juin 2008
pub
pub