Reprendre le collier

Difficile de reprendre le rythme après les vacances, des soirées prolongées, des grasses matinées et des journées de détente ponctuées de siestes. Conseils pratiques pour ne pas replonger dans la fatigue dès la première semaine !



- Etablir au moins pour la première semaine un rythme régulier de veille/sommeil en se couchant à la même heure (raisonnable) pour se lever à une heure fixe.
- Prendre la bonne résolution de ne pas mettre le réveil à l’heure limite, pour avoir le temps de se réveiller en douceur afin de prendre le petit déjeuner conseillé par tous les nutritionnistes.
- Pour favoriser le réveil, prévoir un quart d’heure de marche le matin, pour se mettre en forme et se recaler aux horaires du soleil…
- Prendre une douche plutôt qu’un bain le matin. Plus rapide et plus dynamisant !
- Pour favoriser le sommeil, prendre un bain chaud au moins un quart d’heure avant d’aller au lit.
- Oublier le café passé 14h, même si la réunion de l’après midi demande la plus grande vigilance. Et déjeuner léger, pour éviter la somnolence lors de la réunion !
- Oublier les somnifères, qui jouent comme des interrupteurs sur le cerveau et favorisent l’endormissement mais ne lui permettent pas de bénéficier d’une récupération normale, d’où la fatigue au réveil.
Et globalement, ne pas oublier les moments de plaisir des vacances en prévoyant par exemple les melons et autres salades de soleil dans les menus qui suivent la rentrée !

Mercredi 3 Septembre 2008
pub
pub