Rencontres avec les femmes bleues !

Une immersion saharienne dans l'univers secret des femmes du désert et de la randonnée dans le grand Sahara, voici le menu d'un combiné réservé aux femmes. De la bouillante Tamanrasset au petit village touareg d'Effak, Femmes du Monde propose en effet une exclusivité réservée aux voyageuses désireuses de rencontrer les femmes du sud algérien… Des femmes qui ouvrent spécialement leurs portes et dévoilent leur culture, leur humour, leur art et leurs combats.



Rencontres avec les femmes bleues !
A Tamanrasset, ce sont les femmes de la ville qui prennent en charge les voyageuses. Discuter avec elles est une façon d'entrevoir un aspect important de la société algérienne. Les potières, la guérisseuse, la cuisinière parlent de leurs savoirs ancestraux et les joueuses d'Imzad présentent la musique traditionnelle touarègue. Assises, elles accompagnent les chants et les poèmes des hommes. Cette tradition tend à disparaître, c'est pourquoi les musiciennes se font un plaisir de la faire apprécier. La visite des monuments tels que le fort du Père de Foucault, un petit shopping au marché artisanal et un bain au hammam local terminent cette escapade citadine. Le soir enfin, c'est chez l'habitant que nous prolongeons cette belle immersion culturelle.

Dans le désert, ce sont quatre journées de randonnées qui sont proposées à travers dunes dorées, châteaux de pierres et montagnes sacrées aux peintures rupestres parfaitement préservées. Le soir, le bivouac est installé pour de douces nuits sous un ciel étoilé. Dans le village des sables d'Effak, rencontres et échanges avec les femmes et les enfants touarègues. Une approche étonnante de deux mondes de femmes du sud algérien qui livrent leurs secrets et souhaitent en apprendre plus, elles aussi, sur nos modes de vies.

Pratique
Le Tassili du Hoggar et les femmes de Tamanrasset, 8 jours à partir de 1 190 € TTC / personne
Départs les 27 février, 20 mars et 10 avril. Autres dates de départ possibles, à la demande. Petits groupes de 3 à 10 femmes maximum

Femmes du Monde
41 Bd des Capucines
75002 Paris
Tél : 01 70 64 44 00
www.femmesdumonde.com

Mercredi 10 Février 2010
pub
pub